Parti pour rester, Holding commence bien sa saison !

Rob Holding était sur le départ en ce début de saison, Mikel Arteta l’a confirmé. Mais le défenseur central ne rejoindra pas (tout de suite) Newcastle en prêt et s’est illustré aujourd’hui en contribuant au clean sheet des Gunners

C’était l’un des maillons faibles de l’équipe depuis le restart, on ne va pas se le cacher. Rob Holding a eu énormément de mal à revenir de sa grosse blessure et a donc enchaîné les performances moyennes depuis son retour. C’était donc fort logique de le voir lié à des rumeurs de départ en prêt, notamment du côté de Newcastle. Mais le défenseur anglais est toujours là et complètement focalisé sur Arsenal.

Aujourd’hui, il a réussi une bonne performance défensive en contribuant à la solidité des canonniers, mais également offensivement grâce à quelques belles montées. De quoi le ravir, et le voir se réjouir de sa nouvelle entente en défense avec Gabriel.

sur les trois points et le clean sheet… 
“Exactement, gagner en conservant un clean sheet c’est toujours agréable. Nous voulions envoyer un message pour ce premier match de la saison. Le premier match de la journée… les autres équipes vous regardent et voient le résultat avant de commencer, donc ramener une victoire 3-0 d’un match à l’extérieur, c’est un bon début.”

sur Willian et Gabriel…
“Je connais Willian de quand on a affronté Chelsea. Je sais qu’il a toutes les capacités nécessaires, donc c’est sympa de l’avoir dans notre équipe. Il a prouvé aujourd’hui pourquoi nous l’avons signé et Gabriel a été solide comme un roc lui. Il a tout gagné dans le domaine aérien et il termine également avec un beau but.” 

sur la dynamique estivale…
“C’est certain, oui. En finissant la saison avec un trophée et en commençant celle-ci avec la victoire au Community Shield… Nous avons accumulé beaucoup de confiance et désormais nous voulons faire une bonne série et aller de l’avant.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/holding-willian-and-gabriels-debuts

Articles liés