Partir en prêt ou se battre pour une place en équipe première, Smith-Rowe semble avoir fait le bon choix !

C’est la sensation de ce début de saison : Emile Smith-Rowe. Né en 2000, le gamin impressionne son monde et est en train de se faire une place dans la rotation d’Emery. Tout ça vient d’une décision importante prise cet été : rester à Arsenal ! 

C’est le gamin dont tout le monde parle en ce début de saison. Après des débuts très remarqués lors de la tournée de pré-saison, Emile Smith-Rowe est en train de confirmer tout le bien que l’on pensait de lui. Avec un nouveau contrat à la clé cet été, le jeune anglais devait faire un choix entre aller acquérir de l’expérience dans un club de moindre envergure en prêt, ou bien se battre pour une place en équipe première à Arsenal. Bien conseillé par Emery, Emile a décidé de rester et commence petit à petit à se faire une place parmi les grands.

Titulaire en Carabao Cup contre Brentford, puis jeudi en Europa League à Qarabag, Smith-Rowe s’est payé le luxe d’ouvrir son compteur but et de devenir le premier joueur né au 3ème millénaire à inscrire un but en compétition européenne. Et c’est grâce à un choix plein de culot que le gamin en est arrivé là. Rester à North London et attendre patiemment les opportunités de briller, c’est une décision compliquée, mais payante pour le moment que le bonhomme a prise.

“Je me sens honoré. Evidemment c’est quelque chose dont j’ai rêvé depuis que je suis enfant, marquer mon premier but pour le club. J’avais marqué en pré-saison mais la nuit dernière j’ai ressenti la chose tellement différemment, et je suis juste heureux.”

“J’y ai vraiment pris du plaisir. Je prenais déjà du plaisir avant mais désormais je saisis mes chances et je suis tellement reconnaissant que le Boss ait foi en moi. Je veux juste continuer à progresser et engranger les minutes de jeu.”

“Unai a été d’une aide vraiment énorme pour moi personnellement parce qu’il me parle toujours après l’entraînement. Et en tant qu’équipe, il nous parle toujours, nous avons beaucoup de meetings après l’entraînement et même avant les matchs. Je pense que c’est vraiment bien pour l’équipe.”

“Me battre pour une place a été une chance que j’ai saisie et je suis content de l’avoir saisie parce que désormais il est content de moi, il m’aide beaucoup et de saisir les opportunités qu’on me laisse, c’est quelque chose maintenant de fou ! Il n’y a aucun autre endroit où j’aimerais être.”

“Lorsque j’ai commencé pour la première fois à m’entraîner avec eux dans l’équipe, des joueurs comme Welbeck ou Lacazette ont été tellement accueillants. Tout le monde m’aide, tout le monde me donne des conseils et je ne pourrais pas vraiment mentionner chacun là maintenant parce que tout le monde m’a tellement bien accueilli. C’est comme une grande famille.”

“Chaque joueur m’a dit tu as tellement d’habilité, tellement de qualités, reste juste déterminé et continue de travailler dur. De recevoir cela de la part de joueurs de classe mondiale, même Mesut Özil m’a dit cela auparavant et Aubameyang également, c’est juste incroyable !”

“Je ne me suis pas vraiment fixé d’objectifs précis. Pour moi, c’est juste de l’entraînement tous les jours, travailler dur et si je peux avoir ma chance en Premier League un jour, ça serait incroyable. Pour le moment, j’essaie juste de faire mon bonhomme de chemin avec les matchs de coupes. Avec un peu de chance un jour, je pourrais faire mes débuts en Premier League.”

Articles liés