Pas d’Aubam’ masqué… mais PEA retrouve le chemin des filets !

Pardonnez-moi pour le jeu de mots, mais j’étais obligé ! Il devait célébrer avec un masque mais ça ne s’est pas fait… toutefois Pierre-Emerick Aubameyang y est allé de son pénalty et a pu doubler la mise pour Arsenal. Pas de quoi oublier ses récentes performances mais de quoi le rassurer.

On ne va pas se le cacher, cette année 2019 n’est franchement pas une réussite pour PEA. Depuis quelques matchs, l’avant-centre gabonais est en effet en grande difficulté aussi bien devant le but que dans le jeu. Dans le jeu, ce n’est pas forcément une nouveauté, mais devant le but, c’est quand même plus inquiétant pour lui qui a longtemps été en tête du classement des buteurs de Premier League et qui stagne depuis de longues semaines.

Auteur d’une entrée peu convaincante dans le North London Derby où il a obtenu un pénalty qu’il a manqué en toute fin de rencontre, et d’une prestation indigeste sur la pelouse de Rennes, Aubam’ semble montrer ses limites sur le terrain lorsqu’il n’est pas accompagné de son pote Lacaz’. Cela tombe bien, les deux étaient alignés ce dimanche pour la réception de Manchester.

Loin d’être flamboyant, Auba’ a participé à la victoire des siens aujourd’hui en étant toutefois plus mobile et actif que lors de ses dernières sorties, et en marquant le pénalty du 2-0 obtenu par son meilleur pote. Une bonne nouvelle pour sa confiance une petite semaine après le flop à Wembley. PEA devait célébrer son 16ème but en Premier League avec un masque, célébration à l’ancienne du Gabonais, mais ce il est finalement resté à visage découvert. C’est un Aubam’ toutefois heureux qui s’est présenté face aux médias à l’issue de la rencontre…

sur le fait de remporter les trois points… 
“C’était un gros résultat ! Nous avons travaillé dur aujourd’hui et nous savions que ça allait être un match compliqué. Nous avons bien joué et nous avons gagné le match.”

s’il a ressenti de la pression au moment de tirer son pénalty… 
“Non, je me sentais à l’aise parce que tous mes coéquipiers m’ont donné beaucoup de confiance. Laca m’a laissé le tirer de nouveau et c’est vraiment sympa. C’est l’état d’esprit de l’équipe donc je me suis senti bien lorsque j’ai tiré. J’ai attendu de voir ce que faisait le gardien et j’ai pu faire comme je fais d’habitude, alors que la fois dernière contre Tottenham j’avais la tête baissée et je n’avais pas regardé le gardien. C’était de ma faute mais aujourd’hui je l’ai regardé, j’ai attendu et j’ai marqué.”

sur ce qu’il a ressenti après avoir marqué… 
“Lorsque vous loupez un pénalty, ce n’est jamais simple de revenir et d’en tirer un de nouveau, mais c’était okay et c’est rentré.”

sur le fait de marquer son 20ème but de la saison…
“Je suis vraiment heureux de marquer des buts, et nous gagnons des matchs et c’est ce qui est le plus important. Je voulais le célébrer avec mon masque mais je n’ai pas réussi à le trouver, donc ce sera pour la prochaine fois !”

sur la bonne forme de Bernd Leno… 
“Je pense qu’il a vraiment joué un excellent match contre Tottenham et aujourd’hui encore également, il a été très bon. Il joue très bien et nous savons que Leno est un grand gardien. C’est important pour nous aujourd’hui de terminer avec un clean sheet.”

si le fait de terminer dans le top quatre est entre nos mains… 
“Bien évidemment c’est entre nos mains, mais nous savons que les matchs ne sont pas simples. Peu importe contre qui vous jouez, c’est toujours difficile en Premier League, mais tout est entre nos mains et nous allons essayer de faire de notre mieux pour rester dans le top quatre et pour nous qualifier en Champions League.”

sur l’état d’esprit que l’équipe a montré lors de ses deux dernières sorties en Premier League…
“Nous savons que dans ce genre de matchs nous avons besoin d’un bon état d’esprit et nous avons très bien fait, et c’est ce que je disais, je pense que nous vivons bien dans le vestiaire donc c’est vraiment bien.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/i-couldnt-find-my-mask-celebrate

Articles liés