Passeur décisif, Maitland-Niles démarre bien sa saison !

Il est la doublure d’Hector Bellerin, donc il va enchaîner jusqu’au retour de ce dernier au poste d’arrière droit. Contre Newcastle, Maitland-Niles a assuré défensivement et délivré une passe décisive. Une performance sur laquelle il doit s’appuyer pour gagner en confiance. 

Dans un match plutôt fermé et où les Gunners n’ont pas montré grand chose offensivement, Ainsley Maitland-Niles s’est mis au diapason de ses coéquipiers en se montrant très discret offensivement. Très peu de débordements sur son côté droit, mais tout de même une passe décisive pour Aubam’ sur une bonne interception au milieu de terrain et qui a abouti sur un débordement du jeune Anglais et un centre parfait pour PEA.

A cette passe décisive, il faut ajouter une prestation très solide défensivement de AMN qui s’est appliqué pour gommer ses sauts de concentration, et qui a pu compter sur ses qualités physiques pour empêcher les joueurs adverses de l’inquiéter dans son couloir (et notamment Saint-Maximin). Une bonne prestation qu’il faudra réitérer, lui qui est l’une des uniques solutions au poste d’arrière droit en l’absence de Bellerin qui ne reprendra l’entraînement qu’en octobre.

sur à quel point c’était plaisant de débuter la saison avec une victoire à l’extérieur… 
“C’est un match compliqué contre Newcastle, plus particulièrement à l’extérieur. C’est une équipe qui peut mixer les styles de jeu, ils peuvent jouer un beau football ou jouer des longs ballons. C’est tout simplement un combat jusqu’au coup de sifflet final.”

s’il a été surpris de voir Aubameyang avoir autant d’espace sur le but vainqueur… 
“Sur un grand terrain comme celui-ci, tu peux être fatigué, et je pense que c’est ce qui s’est passé avec leur défense. C’était une grosse opportunité pour moi de pouvoir le servir, je l’ai bien fait et sa finition nous a permis de remporter le match.”

sur le fait qu’il savait qu’Auba pouvait marquer…
“Ouais, je m’attendais à ce qu’il marque. Avec lui, Lacazette, Nico Pépé, Mkhitaryan, nous avons des bons joueurs qui peuvent marquer. Nous ne doutons jamais lorsque nous avons ces gars qui sont devant le but.”

si les nouvelles signatures peuvent hisser le club à un autre niveau… 
“Ouais, bien sûr. Nous étions très proches de terminer dans le top quatre la saison passée. Nous l’avons manqué pour un point et cette saison, nous espérons nous reconstruire et nous battre jusqu’au dernier jour de la saison.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/ainsley-win-fighting-spirit-new-signings

Articles liés