Petr Cech à la poursuite de son rêve !

Petr Cech pourrait jouer le dernier match de sa carrière jeudi prochain ! Mais le portier tchèque y croit dur comme fer. A forme de courage et de détermination, il peut finir sa carrière sur son rêve : soulever un dernier trophée ! 

On devrait avoir le droit à quelques larmes dimanche et en cette fin de saison. Pour le dernier match à domicile demain contre Brighton, une cérémonie spéciale devrait être organisée pour célébrer Petr Cech (qui prend sa retraite à la fin de saison) et Aaron Ramsey (qui quittera le club après 11 saisons disputées sous notre blason). Mais avant de ranger les gants au fond d’un placard, Petr Cech a un dernier rêve à ajouter à une carrière déjà bien remplie : partir en soulevant un dernier trophée.

Et celui qui fait office de taulier du vestiaire ne compte laisser personne lui enlever ce rêve (et pas même Mustafi sur une erreur dont lui seul a le secret). Auteur d’une parade primordiale en fin de rencontre jeudi dernier devant Gameiro, le portier tchèque l’affirme : “quand on poursuit un rêve, il faut faire preuve de courage” !

sur les 15 premières minutes… 
“En ayant perdu trois matchs de suite en championnat, parfois cela peut laisser un peu de traces sur l’équipe. Nous n’avons pas bien commencé, ils ont mieux débuté la rencontre que nous avec plus de confiance et de l’agressivité. Ils se sont procurés quelques occasions de but et ils ont marqué un but, mais après cela, nous sommes revenus dans le match. La performance de leur part a été brillante, et ensuite nous avons marqué deux buts en première période. En deuxième mi-temps, nous avons essayé d’en marquer un troisième. L’objectif était de ne pas en encaisser un autre, et nous avons réussi à réaliser ces deux tâches.”

sur l’impact de Lacazette et Aubameyang… 
“Nous comptons sur l’équipe, et sur la qualité de nos attaquants, cela aide. Nous avons besoin de buts pour gagner des matchs de football et ces deux-là apportent des buts en ce moment. On espère qu’ils vont pouvoir en marquer plus à Mestalla et pour le restant de la saison.”

sur l’ambiance à l’Emirates, et si des soirées comme celles-ci vont lui manquer…
“Ouais ! C’était mon tout dernier match à domicile en compétitions européennes, donc c’est une sensation un peu étrange pour moi. Je voulais gagner et être en bonne position pour vivre mon rêve de soulever un trophée lors de mon dernier match. C’est toujours un rêve en vie et je remercie mes coéquipiers, nous sommes en bonne position.”

si la performance à l’extérieur au Napoli doit être notre modèle pour le match retour… 
“Lorsque vous êtes à la poursuite de vos rêves, vous devez montrer du courage à domicile et à l’extérieur. C’est comme cela que vous remportez des trophées européens. Nous sommes avertis que le match va être difficile, encore bien plus qu’ici, parce qu’ils n’ont rien à perdre et ils doivent remonter le résultat. J’espère que nous pourrons prendre cela comme un avantage.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/when-you-chase-your-dream-you-must-show-courage

Articles liés