Petr Cech annonce sa retraite. Le portier rendra son casque à la fin de la saison

C’est une nouvelle inattendue qui est tombée en ce début de semaine: Petr Cech prendra sa retraite à la fin de la saison. Profitons encore de ces quelques moments d’une légende qui a décidé de transmettre. 

Lundi dans la journée, une nouvelle à laquelle nous n’étions pas préparés est tombée. Annoncée par une lettre touchante sur Twitter, la retraite de Petr Cech va laisser une saveur étrange dans la bouche. Celle de voir une légende la Premier League raccrocher ses gants à 36 ans, l’âge où certains gardiens signent de nouveaux contrats. Brad Friedel n’aura pas fait d’émules de l’autre côté de Londres.

Profitons donc de ces quelques moments où Petr Cech pourra encore étrenner son casque, presque aussi populaire que ses gants. Arrivée en 2015 en provenance de Londres, le Tchèque n’a pas eu besoin de trimballer ses bagages très loin. Trois saisons passées dans la peau d’un titulaire. De très bons moments, d’autres un peu moins. Et une dernière saison qui se poursuit dans la peau d’une doublure derrière un Bernd Leno qui profite certainement de l’expérience du gardien. Ce qui nous aura marqué ? Ce record, battu avec le canon des Gunners sur le cœur, du nombre de clean sheets conservés en Premier League. 202, rien que ça. En plus de 600 matches de championnat anglais.

Que faire si ce n’est d’applaudir et d’apprécier ces derniers moments ? Merci encore Mr Legend !

Articles liés