Petr Cech rempile pour au moins deux matchs… Les gants attendront pour être raccrochés !

Petr Cech est quelque peu en sursis… Cantonné à l’Europa League, le portier n°2 d’Arsenal vit tous les matchs comme si c’était le dernier. Ça tombe bien, il ne compte pas prendre une retraite anticipée et s’illustre encore sur les pelouses européennes.

Depuis qu’il a annoncé sa retraite en fin de saison, ainsi que perdu sa place de numéro 1, Petr Cech se contente de l’Europa League pour terminer une carrière riche autant en émotions, qu’en exploits, records et titres. Le portier tchèque est en mission avec les Gunners et compte bien aller jusqu’au bout de cette Europa League pour terminer de forte belle manière son énorme carrière.

Et l’on voit l’envie affichée par Petr depuis l’annonce de sa fin de carrière ! Très bon malgré la défaite au Stade Rennais, le portier d’Arsenal a enchaîné ensuite trois clean sheets avec ses potes de la défense. De quoi s’assurer de continuer dans la compétition et de s’offrir un dernier petit tour d’Europe. Après Naples, ce sera direction l’Espagne et Valence. Les gants attendront avant de prendre la poussière dans le garage !

En véritable taulier du vestiaire qu’il est, Petr fait le boulot très professionnellement et s’est montré impossible à tromper durant la double confrontation contre le Napoli. Mais bien évidemment, comme à son habitude, Cech préfère saluer le boulot de l’équipe en grand seigneur qu’il a toujours été.

sur la performance de l’équipe… 
« C’était un match très difficile mais nous avons donné l’impression qu’il était plus simple parce que nous avons vraiment bien joué. Nous avons contrôlé le match vraiment bien et nous avons également vraiment bien défendu. Nous avons inscrit le but qui était très important pour nous, et il nous a donné un gros avantage après le match aller. Ensuite, nous avons vraiment bien défendu et nous nous sommes procurés quelques bonnes opportunités en allant de l’avant, donc nous aurions pu marquer un second but. »

sur à quel point cela va donner de la confiance à l’équipe… 
« Le Napoli est une équipe fantastique qui marque toujours beaucoup de buts, plus particulièrement ici à domicile, donc de conserver deux clean sheets est évidemment quelque chose de positif. Nous avons vraiment bien fait et nous pouvons être heureux de notre organisation défensive. Nous avons marqué à un moment important aujourd’hui et nous avons marqué en première période à domicile également, ce qui a été à peu près le match parfait au match aller, donc c’est quelque chose que nous voulons continuer à faire. Aujourd’hui c’est le parfait qu’exemple que lorsque vous jouez comme une équipe, que vous êtes prêts et que vous vous aidez les uns les autres, tout se passera bien. »

_

Source : https://www.arsenal.com/news/it-was-very-difficult-we-made-it-look-easy

Articles liés