Pour Lacaz’, il faut continuer à travailler pour rester troisième !

Très bon hier, Lacaz’ a failli terminer son match avec une pointe de frustration en butant sur les derniers remparts des Magpies. Néanmoins, sur un service de son pote Aubameyang, le Français a réussi à doubler la mise en fin de rencontre.

On va se demander une nouvelle fois si DD était devant sa télévision hier… S’il l’était, il n’a pas pu passer à travers le match d’Alex Lacazette qui s’est offert son 13ème but de la saison en Premier League (son quinzième toutes compétitions confondues). Encore un petit but, et le Français égalera son nombre de buts marqués la saison passée en championnat.

Mais avant de trouver le chemin des filets à la 83ème minute d’un lob parfaitement maîtrisé sur Dubravka, Lacaz’ s’est beaucoup donné pour peu de réussite. Il est notamment impliqué sur l’ouverture du score d’Aaron Ramsey où il est pas loin d’être passeur décisif. Juste avant la mi-temps sur un enchaînement parfait, il était également tout proche de doubler la mise sans l’intervention in-extremis d’un défenseur sur sa ligne.

Satisfait à l’issue de la rencontre, Laca ne s’enflamme pas et garde la tête sur les épaules comme à son habitude. Pour lui il n’y a pas de secret, il faut continuer à travailler pour conserver cette troisième place.

sur le fait de reprendre la troisième place… 
“Je ne savais pas que c’était notre dixième victoire de rang à domicile en Premier League, mais nous savions que ce soir nous avions l’opportunité de monter à la troisième place. Nous voulions gagner pour réaliser cela. Nous avons bien joué. Nous avons fait tout ce que le coach nous avait demandé de faire, et c’était bien.”

sur le match… 
“C’était un gros match ce soir. Nous savions que ça allait être un match compliqué mais nous avons écouté le coach. Il nous a dit que nous devions être patients et efficaces dans les deux surfaces. C’est ce que nous avons fait aujourd’hui.”

sur Newcastle… 
“Nous avons vu beaucoup de vidéos d’eux et je les avais regardés en Premier League avant également. C’est toujours comme cela contre Newcastle, comme c’est avec toutes les équipes en Premier League.”

sur l’atmosphère dans le stade… 
“Je peux sentir la différence avec la saison dernière. Désormais, on pourrait se qualifier pour la Champions League, donc nous avons fait le maximum que nous pouvions ce soir. Nous avons fait tout notre possible pour récupérer cette troisième place.”

sur sa relation avec Aubameyang… 
“Nous voulons tous les deux aider l’équipe à bien faire. Auba marque beaucoup de buts et j’essaie d’en faire autant, et également de l’aider à marquer autant de buts qu’il le peut. Il fait de même pour moi, donc c’est top pour nous pour aider l’équipe à marquer assez de buts pour gagner.”

sur le fait qu’il marque beaucoup de buts surtout à l’Emirates… 
“J’aimerais marquer beaucoup de buts à l’extérieur, mais si nous gagnons au final, alors c’est plus important pour l’équipe et pour le club.”

sur à quel point cette équipe est différente de la saison dernière… 
“Je pense que nous sommes plus confiants et chacun sait ce que nous devons faire. Lorsque vous gagnez beaucoup de matchs à la suite, bien évidemment il y a beaucoup de confiance. Nous travaillons tous les jours pour obtenir la troisième place donc maintenant que nous y sommes, nous devons travailler dur pour rester à cette place.”

sur ce que nous devons faire pour nous qualifier pour la Champions League… 
“Jouer comme nous l’avons fait ce soir, être bons défensivement en assurant des clean sheets et en marquant des buts. Si nous faisons cela, alors nous pouvons assurer la qualification pour la Champions League.”

sur l’influence d’Unai Emery… 
“Elle est bonne. Il croit en nous. Il attend de nous que nous jouions en partant de derrière, à partir de notre surface de réparation, donc nous essayons de faire ce qu’il veut.”

si Emery a donné aux joueurs la conviction de réussir… 
“Ouais bien sûr ! Il nous dit que nous pouvons atteindre la Champions League mais nous devons croire en nous. Nous devons jouer notre football et c’est ce que nous faisons.”

si c’est la meilleure saison de sa carrière… 
“Peut-être. Je ne sais pas parce que ce n’est pas encore terminé. Je vais essayer de faire en sorte que ce soit la meilleure.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/we-need-work-hard-stay-third

Articles liés