Pour Willock, la concurrence, ça a du bon !

Première apparition hier soir pour Joe Willock cette saison (même s’il avait joué quelques minutes en fin de rencontre lors du Community Shield), et une bonne performance pour le jeune anglais qui se réjouit de la concurrence au sein de l’effectif. 

Bien qu’étant l’un des petits chouchous de Mikel Arteta depuis son arrivée au club, Joe Willock n’avait pas eu l’occasion de rentrer en jeu lors des deux premières rencontres de Premier League. Le jeune milieu de terrain anglais devait donc marquer des points et se montrer en Carabao Cup où il était aligné aux côtés de Mohamed Elneny dans l’entrejeu des Gunners.

Mission accomplie pour Willock, auteur d’une bonne performance dans l’ensemble, que ce soit offensivement, ou à la récupération où il a su se montrer précieux par moments. Une performance qui lui permet de reprendre confiance et de ne pas se faire oublier par son coach. Selon lui, ce genre de performances est possible parce que la concurrence au sein de l’effectif est rude, et que chaque opportunité se doit donc d’être saisie. Et ça tombe bien, avec les rumeurs Partey et Aouar, ça risque de se corser encore un petit peu plus !

sur le fait d’avoir travaillé dur pour gagner… 
“Ouais, venir ici et gagner avec une équipe aussi jeune que celle-là, et avec autant de changements par rapport à ce week-end, c’est une chose dure à faire. J’ai trouvé que nous avions tous bien joué, nous sommes tous restés unis ensemble, soudés à nos principes et nous avons ramené la victoire ensemble.”

si cette victoire est un signe de notre progression…
“Nous ne sommes pas au point où nous voulons être, mais j’ai la sensation que nous venons de si loin par rapport à il y a 6 ou 12 mois. J’ai comme la sensation que nous continuons à progresser et à apprendre de la part du manager, et nous essayons d’adhérer aux principes que le manager a mis en place.”

sur son besoin d’avoir du temps de jeu… 
“Evidemment je n’ai pas joué de la saison, donc entrer en jeu et jouer c’est génial. J’adore jouer pour cette équipe et je veux juste rendre une bonne copie et je pense que c’est ce que j’ai fait ce soir. Je veux juste continuer à progresser.”

sur l’état d’esprit dans le vestiaire… 
“Ouais, nous sommes tous pétillants et nous essayons de travailler dur pour se pousser les uns les autres. Nous essayons de faire en sorte que le manager se pose des questions sur qui il pourrait faire jouer. Nous voulons nous mettre en concurrence à l’entraînement chaque jour et en matchs comme aujourd’hui. Nous nous battons tous pour notre place de titulaire et cela nous met chacun d’entre nous sous pression, c’est une bonne pression.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/were-all-under-pressure-good-pressure

Articles liés