Pour Xhaka, les Gunners ont montré qu’ils en avaient dans le pantalon !

Toujours très expressif après les victoires, Xhaka s’est montré très satisfait évidemment après la victoire contre Chelsea. Le Suisse est fier de son équipe qui a montré un caractère incroyable et un bel état d’esprit selon lui ! 

On ne va pas lui donner tort pour une fois. Granit Xhaka et ses coéquipiers ont réalisé un gros match pour prendre le dessus sur Chelsea et pour rappeler à ceux qui l’avaient oublié que London is red. A la faveur d’un gros pressing, de beaucoup d’engagement dans les duels et d’un collectif très soudé, les canonniers n’ont laissé aucune chance à Chelsea dans ce derby et la clé du match a été là pour Xhaka.

sur la victoire… 
“C’est incroyable. Nous avons connu un match compliqué contre West Ham à l’extérieur et nous savions que si nous ne gagnions pas aujourd’hui ce serait difficile, mais nous avons montré un caractère incroyable et un état d’esprit collectif. Ils n’ont pas marqué également contre nous, donc nous sommes heureux de gagner les trois points.”

sur le combat dont ils devaient faire preuve… 
“Bien évidemment. Nous avons dit avant le match que si on ne se battait pas, on ne gagnerait pas les duels et qu’ensuite ce serait difficile parce que Chelsea a une bonne équipe. Ils ont de la qualité avec le ballon donc nous sommes contents aujourd’hui.”

sur Koscielny qui marque de l’épaule…
“Nous avons essayé de nous aider chacun entre nous avec le ballon et sans la balle également, et c’est important d’avoir cet état d’esprit. Vous avez pu voir aujourd’hui que si nous jouons toujours comme cela, alors nous pouvons battre n’importe qui quand nous le voulons.”

sur Ramsey qui était au marquage de Jorginho… 
“Jorginho est un très bon joueur et nous le savions avant le match, c’est pourquoi nous avions l’information et que nous devions beaucoup courir au milieu de terrain. Nous avons bien travaillé ensemble et Aaron a été incroyable.”

sur la blessure de Bellerin…
“Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Ils ont dit que quelque chose n’allait pas avec son genou mais j’espère que ce n’est pas une blessure grave. Nous avons besoin de lui et vous avez pu le voir aujourd’hui. Je lui souhaite tout le meilleur et j’espère que ce n’est pas une grosse blessure.”

_

Retrouvez l’article original sur le site officiel : https://www.arsenal.com/news/xhaka-we-showed-amazing-character-and-spirit

Articles liés