Premier but à l’Emirates pour un solide Maitland-Niles !

Maitland-Niles vient de réaliser deux très grosses performances pour son retour à la compétition avec les Gunners. Le jeune anglais, gamin du club, en a profité pour ouvrir également son compteur but à l’Emirates Stadium : un rêve qui devient réalité !

C’est un gamin du club qui est en train de faire petit à petit son trou en équipe première, et le genre d’histoire que l’on aime bien voir ! Ainsley Maitland-Niles (21 ans) est au club depuis l’âge de 6 ans. 16 ans bientôt chez les canonniers et il est enfin en train de faire son trou. De retour de blessure et profitant de l’absence d’Hector Bellerin, AMN est en train de s’épanouir au poste de latéral droit.

Le couteau suisse anglais, auteur d’une performance très solide lors de la réception de Manchester United, a remis le couvert hier pour la réception de Rennes et le comeback des Rouges et Blancs les propulsant en quarts de finale d’Europa League. Toujours aussi solide défensivement, Ainsley s’est montré également très entreprenant hier sur son flanc droit. A l’origine du premier but d’Aubam’, Maitland-Niles s’est offert son tout premier but à l’Emirates Stadium avec l’équipe première pour permettre aux Gunners de mener 2-0.

A l’issue de la rencontre, il est revenu sur la sensation exceptionnelle qu’il a pu ressentir au moment de marquer de la tête au second poteau sur un centre d’Aubameyang.

“Je ne peux pas expliquer la sensation que j’ai eue, honnêtement. C’était un super centre de la part d’Auba et je me suis juste arrangé pour être là au bon moment pour la pousser au fond. Le manager continue de me dire de me projeter dans la surface pour les centres lorsque nous jouons à cinq derrière donc c’est ce que j’ai essayé de faire. C’était une sensation exceptionnelle de mener 2-0 aussi rapidement dans le match.”

Pour le joueur de 21 ans, c’était la manière parfaite de conclure cette excellente période pour lui, juste quatre jours après sa très bonne performance contre Manchester United. Mais il préfère insister une nouvelle fois sur le travail d’équipe.

“Nous sommes juste en train de montrer que nous pouvons le faire. Nous sommes en train de montrer que nous sommes suffisamment bons en tant qu’équipe et que nous pouvons le faire. Nous nous battons tous les uns pour les autres sur le terrain.”

“L’atmosphère à domicile a été fantastique. Nous avons besoin que nos fans soient derrière nous et nous montrons juste à nos fans que nous apprécions cela en venant ici et en obtenant de bons résultats.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/how-it-feels-score-your-first-goal-emirates

Articles liés