Premier but en Premier League pour Reiss Nelson… Propre !

On ne retient que peu de positif dans cette rencontre en dehors des trois points… mais c’est une soirée que Reiss Nelson n’oubliera pas lui. Le jeune anglais s’est offert son premier but en Premier League, et c’est mérité !

A 19 ans l’été dernier, on s’attendait tous à ce que ce soit la saison de l’explosion de Reiss Nelson. Manque de pot, le gamin de l’Academy a plutôt eu du mal à confirmer les espoirs placés en lui après un prêt plutôt concluant du côté de Hoffenheim. La concurrence sur les ailes faisant rage, rares ont été les occasions pour Nelson de se montrer, notamment en Premier League. L’éclosion d’autres jeunes de l’effectif comme Saka et Martinelli n’ont également pas aidé à le mettre en valeur.

Toutefois, le travail et l’abnégation finissent toujours par payer. Et Arteta est un coach qui récompense cela et qui donne pas mal d’opportunités aux jeunes joueurs. Avec un but en FA Cup et un en Carabao Cup, il était pour Nelson d’ouvrir son compteur en Premier League. C’est chose faite ce mercredi soir, contre Liverpool, et avec un but qui donne la victoire aux siens… de quoi ravir le principal intéressé qui se penche tout de suite sur le match de samedi en FA Cup.

“C’est génial, j’ai comme la sensation que c’est quelque chose [prendre les trois points] que nous avons fait et que nous voulions vraiment faire.”

“Nous voulons gagner des matchs et bien nous entraîner, et je pense que c’est ce que nous avons fait. Je suis content d’avoir pu débuter le match, que nous ayons empoché ce résultat et d’avoir marqué également.”

“Nous avons décidé de mettre en place un pressing et je pense que ça a marché. Laca a surgi entre eux grâce au pressing haut et nous avons marqué un but grâce à cela, et c’est quelque chose sur quoi on s’est préparé et nous avons réussi à avoir le résultat que nous voulions.”

Concernant samedi… “Je pense que les sentiments vont être forts… C’est quelque chose que nous voulons faire, gagner la FA Cup, nous l’avons fait à de nombreuses reprises au fil des années, donc c’est quelque chose que nous allons faire flamboyer.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/nelson-winning-and-scoring-his-first-pl-goal

 

Articles liés