Premier but et premier clean sheet : David Luiz satisfait de la solidité des Gunners

Petit événement pour David Luiz qui s’est offert hier contre Bournemouth son premier but et son premier clean sheet sous les couleurs des Gunners. Le Brésilien s’est satisfait de cette performance et de la solidité selon lui des siens. 

Arsenal s’est imposé hier après-midi face à Bournemouth (1-0) et remonte à la troisième place du classement. Les canonniers ont marqué l’unique but de la rencontre par l’intermédiaire d’un coup de tête de David Luiz en tout début de rencontre. Le chevelu brésilien s’offre là son premier but sous ses nouvelles couleurs mais a préféré insisté sur les trois points et sur le clean sheet conservé par les siens.

Après une première mi-temps parfaitement contrôlée, Arsenal est revenu clairement avec de moins bonnes intentions et nous a offert son visage habituel cette saison en Premier League : très peu de jeu et une fragilité défensive inquiétante. Toutefois, David Luiz et les siens se sont battus pour garder leur cage inviolée et s’offrir les trois points contre une équipe moyenne de Bournemouth.

si Arsenal méritait de gagner… 
“Oui, c’est ce que je pense. Nous aurions pu marquer plus en première période, mais nous avons contrôlé le match. La seconde mi-temps a été plus un match typique de Premier League. Bournemouth a des joueurs exceptionnels, donc la seconde mi-temps a été plus difficile. Ils se sont procurés quelques occasions de but, nous nous en sommes procurés également, et c’est toujours comme cela. Lorsque vous avez des opportunités de tuer le match, vous devez le tuer. Si vous ne le faites pas, toutes les équipes ont la qualité pour revenir. En seconde période, ils ont essayé de revenir dans le match mais nous avons été suffisamment solides pour conserver notre clean sheet et gagner le match.”

sur à quel point les joueurs ont dû être concentrés et déterminés en seconde période…
“Lorsque vous menez 1-0, si vous ne concédez pas de but, vous gagnez le match. Je pense que c’était plus cela la question. Notre manière de jouer est de jouer avec le ballon, mais parfois c’est bien de comprendre que vous pouvez gagner 1-0. Des joueurs comme Ceballos, comme Matteo, ils se sont battus comme des milieux défensifs pour essayer de nous aider. Vous pouvez voir qu’Auba a pressé trois défenseurs et je pense que c’est l’état d’esprit de cette équipe. Ce genre de matchs nous apporte beaucoup pour le futur.”

sur la sensation de marquer son premier but pour Arsenal… 
“C’est une sensation incroyable. Je suis tellement heureux d’être ici et tellement content de marquer mon premier but et de nous avoir aidés à gagner.”

sur la série de cinq matchs de Premier League sans défaite… 
“Je pense que nous essayons de tout améliorer à chaque match, chaque semaine. Nous avons eu également quelques matchs en coupes, en Europa League, où nous avons changé l’équipe mais les résultats ont été fantastiques. C’est ce qui caractérise Arsenal aujourd’hui, nous avons beaucoup de joueurs qui ont de la qualité au sein de l’effectif, donc tout le monde peut jouer. Tout le monde essaie d’aider l’équipe.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/we-had-be-strong-enough-and-we-were

Articles liés