Premier clean sheet depuis un bail pour Leno qui a vu des améliorations défensives !

Samedi Leno était un homme plus ou moins heureux. Même si les trois points n’étaient pas au rendez-vous l’Allemand a conservé sa cage inviolée pour la première fois depuis le 6 octobre, plus de deux mois ! Il explique ce pourquoi il pense que les Gunners ont été plus solides contre les Toffees ! 

Premier clean sheet depuis plus de deux mois pour Bernd Leno. Quasiment irréprochable depuis le début de la saison et l’un des seuls à son niveau lors de tous les matchs de Premier League, Leno a pour une fois été épargné par ses coéquipiers de la défense et n’a pas été mis beaucoup en danger par Everton qui n’a pas cadré la moindre frappe durant le match.

Une amélioration en défense qu’il faudra confirmer contre des équipes avec plus d’intentions que le Everton de samedi qui, il faut le dire, n’a absolument rien proposé.

“Ça a été complètement différent des autres matchs, mais vous pouvez voir qu’avec seulement de l’intensité, une mentalité, nous n’avons pas concéder de but.”

“Nous ne leur avons pas laissé d’occasions de marquer comme Freddie l’a dit ainsi que le nouveau manager. Je pense que la composition était très bonne parce que tout le monde s’est battu pour l’équipe et nous avons montré une grosse mentalité. Malheureusement nous n’avons pas marqué, mais je pense qu’au final, nous pouvons être contents de notre performance et plus particulièrement de notre mentalité.”

“Nous ne leur avons laissé aucune possibilité en transitions comme dans les autres matchs. Les espaces entre nos défenseurs et leurs attaquants étaient bien moindres et je pense que c’est la seule manière dont vous pouvez jouer, parce que la Premier League est tellement forte pour avoir un, deux ou trois joueurs qui ne défendent pas. C’est la seule manière dont nous pouvons jouer et pour réussir.”

Le portier allemand veut désormais reproduire ce genre de performances défensives sous la houlette de Mikel Arteta et déclare que l’équipe est plus qu’impatiente de commencer à travailler avec le nouvel entraîneur.

“Il n’a pas tant parlé que ça de la qualité ou de la tactique, il nous a juste dit qu’il voulait voir des joueurs qui courent, qui soutiennent leurs coéquipiers, qui défendent leur but ou qui joue en général en équipe. Nous avons compris son message contre Everton.”

“Nous devons montrer de la mentalité, nous devons jouer un bon football et je pense qu’ensuite nous aurons des opportunités. Lorsque nous ne parlons que de tactique, ou de qualité, ou de ce qui a pu se passer par le passé, cela n’a pas d’importance. Je pense que la seule manière c’est que nous travaillions dur, que nous retrouvions notre forte mentalité et ensuite je pense que je suis confiant pour que l’on puisse atteindre notre objectif.” 

_

Source : https://www.arsenal.com/news/leno-reason-our-defensive-improvement

Articles liés