Première interview de Willian – Gagner et jouer pour Arteta

C’est officiel ce vendredi, Willian débarque à Arsenal en provenance de Chelsea où il a passé 7 belles années. Le Brésilien s’engage pour trois années vraisemblablement du côté de l’Emirates et apportera son expérience et sa créativité à un milieu de terrain qui en manque énormément. Bienvenue à toi dans le meilleur club de Londres !

Ce n’est pas le recrutement le plus bling-bling, mais ce pourrait être une bonne pioche pour Arsenal. En fin de contrat du côté de Chelsea, Willian s’engage avec Arsenal, un deal bien évidemment favorisé par son agent Kia Joorabchian. L’ancien Blue débarque dans le Nord de Londres pour apporter percussion, créativité et expérience, lui qui a fait les belles heures de Chelsea pendant de nombreuses saisons.

En fin de contrat, Willian cherchait un nouveau challenge (l’un des derniers) et a choisi l’option Arsenal en grande partie parce que les canonniers lui offraient un contrat de trois saisons (Chelsea et les deux Manchester étaient intéressés pour un contrat de deux saisons apparemment). De plus, dans sa première interview, le Brésilien ne cache pas son enthousiasme à l’idée de jouer sous les ordres d’Arteta qui est vraisemblablement le facteur premier de son arrivée à l’Emirates Stadium. Un projet de Make Arsenal Great Again qui semble lui correspondre, lui qui a quasiment tout gagné avec Chelsea.

Willian, bienvenue à Arsenal, comment vous vous sentez et à quel point êtes-vous content d’être un Gunner ?
“Merci, je suis vraiment excité de devenir un joueur d’Arsenal. Je suis impatient de commencer à m’entraîner et de jouer avec mes coéquipiers. Je suis impatient de débuter et de m’entraîner avec eux.”

C’est une décision forte, un gros transfert de quitter Londres Ouest pour rejoindre Londres Nord, dites-nous pourquoi vous avez décidé ce changement ? 
“J’ai décidé cela parce qu’Arsenal est l’un des plus grands clubs au monde, et en raison du nouveau projet avec Arteta. Oui je pense que ce club mérite de briller de nouveau et je veux faire partie de ce projet, de faire partie de la famille Arsenal. C’est incroyable, donc oui je suis vraiment heureux d’arriver ici.”

Evidemment vous connaissez très bien le football anglais, vous y avez joué pendant longtemps. Que pensez-vous d’Arsenal d’un point de vue extérieur ?
“Je pense que la manière qu’ils ont de jouer, et tout le reste, c’est incroyable, le stade par exemple. Donc je pense qu’avec Arteta, je pense qu’Arsenal a de nouveau une grosse opportunité de se battre pour les titres, en Premier League et en Europe, donc je suis vraiment heureux pour cette raison. Je suis impatient de débuter et je ne peux attendre plus longtemps d’aller sur le terrain et faire les choses que je sais faire pour aider mes coéquipiers, pour aider ce club à briller de nouveau. C’est tout ce que je désire.” 

Vous avez mentionné Arteta dans le projet d’Arsenal, a-t-il joué personnellement un rôle important également dans ce choix pour vous ? 
“Ouais, c’est certain. Et lorsque j’ai discuté avec lui, la discussion a été bonne. Il m’a donné de la confiance de venir à Arsenal et il m’a dit de bonnes choses me concernant, et c’est pourquoi j’ai décidé de venir à Arsenal.”

Et vous avez eu une bonne vision du Arsenal d’Arteta en finale de FA Cup, qu’avez-vous pensé de la rencontre ? 
“Je pense que c’était un bon match. J’ai trouvé que Chelsea avait mieux débuté le match, mais ensuite Arsenal a bien joué après les vingt premières minutes, et Arsenal aurait pu marquer plus de buts, ils ont eu beaucoup d’occasions de marquer plus de buts, et je pense qu’Arsenal méritait de gagner ce match.” 

Vous êtes un joueur offensif et très à l’aise avec le ballon, en quoi pensez-vous que cela peut apporter à Arsenal ? 
“C’est une question difficile et je ne sais pas, je laisse cela à Arteta. Et bien sûr, je viens pour aider à n’importe quel poste. Je peux jouer à droite, je peux jouer dans l’axe, je peux jouer sur le côté gauche également, donc je veux aider quelque soit le poste. Quelque soit l’endroit où il me fait jouer, j’essaierai de faire de mon mieux.”

Pour finir, les fans d’Arsenal sont impatients de vous voir en action avec le maillot. Avez-vous un message pour eux que vous aimeriez leur faire passer ? 
“Non, tout ce que je peux leur dire c’est que je viens pour aider. Je viens pour essayer de gagner des trophées parce que ce club mérite d’en gagner de nouveau, et vous savez, je pense que nous devons faire de notre mieux pour gagner chacun des matchs, et je vais toujours m’entraîner dur pour cela, rentrer sur le terrain à 100% pour aider cette équipe à gagner des matchs et des titres également.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/willian-what-appeals-me-about-arsenal

Articles liés