Preston 1-2 Arsenal – Conférence d’après-match

C’est un Wenger soulagé qui s’est présenté devant les journalistes après cette qualification acquise difficilement face à  une bonne équipe de Preston.

Sur le fait d’avoir réussi un nouveau comeback :
« Depuis le début de la saison, je crois que nous avons réussi à renverser de nombreuses situations et à marquer beaucoup de buts dans les dernières minutes. Je tenais avant tout à féliciter Preston pour la qualité de leur match, surtout en première période où nous avons été dépassés. Ils ont joué avec envie, avec enthousiasme, ils ont fait preuve de qualité et ils nous ont posé de gros problèmes. Ils ont joué avec un engagement total durant 90 minutes. C’était un vrai match de coupe et nous avons dû puiser au fond de nous pour remporter ce match. La seconde période a été à notre avantage mais ils ont continué à bien défendre et nous avons dû être patient pour créer quelque chose de spécial et c’est ce que nous avons fait à la fin. Mais c’était un très bon match de coupe aujourd’hui. »

S’il était en colère à la mi temps :
« Oui. Nous sommes une équipe qui joue les premiers rôles en Pl et nous avons été dominés en première mi temps. Vous savez, Preston a eu des occasions et je crois juste que nous n’étions pas dans le rythme du match ou que nous n’avions pas le rythme requis pour ce genre de match. Ce soir, je ne voulais bien évidemment pas rentrer à la maison en étant éliminé de la FA Cup »

Sur ce qui l’a impressionné dans cette équipe de Preston :
« Je dirais leur organisation, la vitesse de leurs transitions lorsqu’ils récupéraient le ballon. Chaque fois, ils nous mettaient en difficulté. Globalement, je trouve qu’ils ont joué d’une manière très intelligente. Ils ont une bonne équipe et honnêtement, ils m’ont vraiment impressionné aujourd’hui. »

Sur Giroud :
« Il a marqué beaucoup de buts récemment. Dans l’équipe, chacun apporte sa contribution. Il ne s’agit pas seulement de 11 joueurs. Il est dans une bonne forme actuellement. Depuis un mois, il marque but sur but. »

Sur le fait d’avoir confié le brassard de capitaine à Giroud :
« Je l’ai nommé capitaine, j’aime faire tourner le capitanat. Il a traversé une période assez longue durant laquelle il n’était pas bien car il ne jouait pas. Il est resté concentré, il a continué à travailler et je pense l’avoir nommé capitaine en raison des qualités de leadership qu’il a montré. »

Sur Welbeck :
« Il a été absent pendant très longtemps et pour lui, c’était génial de jouer ne serait ce que 15 minutes. J’ai hésité (à le faire rentrer plus tôt). Si nous n’avions pas égalisé aussi tôt, je l’aurai peut être fait rentrer plus tôt. Il pensait pouvoir jouer 20 minutes. Et à la fin, il a failli marquer. Donc c’est bien. »

Si Jon Toral (actuellement en prêt à Grenade) pourrait être prêté aux Rangers :
« Oui, nous y travaillons afin de voir si c’est possible. »

Si ce prêt pourrait être bénéfique pour Jon Toral :
« Oui car il ne joue pas actuellement [à Grenade] et personnellement je pense que ce serait une bonne transition pour lui. »

Rendez-vous lundi soir pour connaitre le prochain adversaire d’Arsenal en FA Cup.

Le prochain match des Gunners se jouera samedi prochain (16h) sur la pelouse de Swansea pour la 21ème journée de Premier League  !

Articles liés