Prolongation d’une saison pour Per Mertesacker !

Au milieu des discussions sur les prolongations espérées de Mesut Özil et Alexis Sanchez et celles officielles de Francis Coquelin, Laurent Koscielny et Olivier Giroud, on apprend aujourd’hui que c’est au tour de Per Mertesacker de poursuivre son aventure chez les Gunners.

Précédemment lié à Arsenal jusqu’en juin 21017, l’international Allemand disposait d’une clause d’extension de son contrat pour une année supplémentaire. Et malgré, le nombre important de défenseurs centraux déjà présents au Club, Arsène Wenger a décidé de lever cette option de prolongation.
Une décision facile selon le manager Alsacien.

“C’est un leader de l’équipe et il est aussi l’un des quatre défenseurs centraux qui a de l’expérience et peut diriger l’équipe. 

“En réalité, il n’y a pas eu de négociations, il disposait d’une option de prolongation d’un an. Donc ce n’est pas vraiment un nouveau contrat, juste une prolongation de l’ancien. Nous devions utiliser cette option rapidement dans la saison et prendre cette décision a été plutôt facile. 

“Sur le terrain, il possède des qualités techniques propres, comme sa lecture du jeu, son intelligence et son leadership. Il est bon dans les airs en raison de sa taille. 

“Mentalement, c’est un joueur qui apporte un niveau de concentration, d’envie parmi l’équipe et qui est très demandeur avec les joueurs autour de lui. Il est aussi très respecté et c’est pourquoi il obtient tant des joueurs qui l’entourent. 

“Je n’ai pas assisté à une seule session d’entraînement où Per n’était pas totalement concentré pour bien faire. C’est pour cette raison qu’il a beaucoup progressé techniquement avec nous, parce que sa concentration est toujours au maximum.”

Per Mertesacker est donc officiellement lié au Club jusqu’en juin 2018. Une prolongation qui en amènera peut-être d’autres …

Articles liés