Ramsey a fait ses adieux à l’Emirates… et comme lui, il nous reste que nos yeux pour pleurer

Après la rencontre toute flinguée contre Brighton, on a assisté à des moments émouvants avec la petite cérémonie en l’honneur de Petr Cech et Aaron Ramsey. Après 11 saisons passées au club, c’est les larmes aux yeux que le Gallois a dit au revoir à sa seconde maison. 

Qu’on l’aime ou non, Aaron Ramsey aura marqué l’histoire d’Arsenal en remportant trois FA Cup durant les 11 saisons qu’il a passées au club. On aurait aimé ne pas le voir partir, mais le Gallois qui a rejoint les Gunners alors qu’il était adolescent, va le quitter en homme pour rejoindre la Juventus cet été.

C’est fort logiquement que le club et le public de l’Emirates lui ont offert un dernier hommage dans un stade qui sera devenu comme sa deuxième maison (après Wembley où il a semble-t-il ses quartiers !). Quelques larmes sur la pelouse, et la gorge nouée pour le joueur mais aussi pour nous. On te souhaite le meilleur Aaron, et merci pour les bons et loyaux services !

“Cela a été quelque peu une journée émotionnelle. C’est 11 ans de ma vie que j’ai passés ici et tellement de choses se sont passées pour moi sur et en dehors du terrain.”

“J’ai vraiment grandi ici. Je suis tout simplement reconnaissant de l’opportunité que j’ai eue de jouer pour ce club durant une si longue période.”

“J’ai rencontré tellement de personnes exceptionnelles ici, je me suis fait de grands amis et Arsène m’a amené dans ce club et m’a donné cette opportunité qui était quelque peu spéciale.”

“Pour durer aussi longtemps, dans un club comme celui-ci, c’est quelque chose que l’on a en soi. Cela n’arrive plus très souvent, c’est pourquoi c’est si chargé en émotions et pourquoi le lien est si fort.”

“Je veux tout simplement dire merci beaucoup pour tout le support des fans au fil des années, il y a eu quelques bas mais également beaucoup de hauts, et le lien est tellement fort parce que je suis ici depuis un long moment et ils ont été avec moi de bout en bout, me voyant évoluer d’un enfant pour devenir un homme.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/its-been-emotional-ive-gone-boy-man

Articles liés