Ramsey élu homme du match pour sa dernière contre Man U !

Inutile de rappeler que nous assistons actuellement à la tournée d’adieu du Gallois préféré des Gunners. On ne sait même plus combien de fois Aaron a affronté les Red Devils sous les couleurs d’Arsenal, mais pour sa dernière, Ramsey ne s’est pas loupé. Il a tout simplement été élu homme du match, récompensant une grosse performance au milieu de terrain. La classe pour la dernière, maintenant sortez les mouchoirs.         

Quel joueur curieux ce Ramsey. Clivant au possible, il est adulé par la moitié de la fanbase pendant que certains se réjouissent déjà de son départ. Capable de produire des masterclass au milieu comme de se perdre en talonnades et autres ailes de pigeon improbables, le Gallois n’en reste pas moins un formidable combattant. On aura l’occasion d’en reparler, mais ça va faire mal de le voir nous quitter à la fin de la saison…

De son côté, lui reste concentré, professionnel jusqu’au bout. Après la victoire, il a félicité l’équipe pour avoir travaillé d’arrache-pied pendant 90 minutes. Avec les mauvais résultats de Tott’ et Chelsea, un vieux briscard comme lui savait que c’était une occasion en or. C’est cool de pouvoir les saisir de temps en temps !

Dernier point, on a bien noté le « probably » au moment de parler de son dernier match contre United avec Arsenal. Rappelons tout de même que Ramsey n’a encore que 28 ans et dans le foot, rien n’est définitif. Allez, deux ans à la Juve pour remplir le palmarès tranquillement et on rentre au bercail ?

sur l’importance de la victoire…
“Nous savions que ça allait être difficile d’autant qu’ils sont en très bonne forme en ce moment donc nous devions sortir le grand jeu aujourd’hui et nous avons réussi à le faire. Nous méritions ce résultat au final et chaque joueur a donné tout ce qu’il avait sur le terrain.”

sur la lutte pour le top 4…
“Bien sûr c’est serré et nous avons pris des points sur plusieurs équipes aujourd’hui. C’était important pour nous parce que nous savions que ce match allait être difficile et important. Nous savions qu’il nous fallait une bonne performance et je suis juste ravi que nous y soyons arrivés aujourd’hui.”

sur le fait de savoir que c’était la dernière fois qu’il affrontait Manchester United avec un maillot d’Arsenal…
“Je le savais avant le match donc je voulais vraiment rentrer sur le terrain, faire une grosse performance et aider mes coéquipiers autant que possible aujourd’hui. Nous avons gagné et c’est probablement mon dernier match contre eux avec un maillot d’Arsenal donc je suis content d’avoir gagné et d’être en très bonne position pour finir fort la saison et terminer dans le top quatre.”

sur la clé du succès contre United…
“Je pense que chacun d’entre nous a donné tout ce qu’il avait sur le terrain et nous avons travaillé comme des chiens. Nous avons créé plusieurs occasions au cours de la première demi-heure et j’ai trouvé que nous avons très bien contrôlé le match. Nous savons que nous sommes forts à domicile et nous sommes sur une bonne série donc espérons que cela continue.”

sur ce qu’il nous faut pour assurer une place dans le top quatre…
“Nous savons qu’il n’y a pas de matchs faciles en Premier League donc nous allons devoir répondre présents à chaque fois. Nous devons continuer à avancer, continuer d’y croire et nous verrons où nous en serons à la fin de la saison.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/man-we-left-everything-pitch

Articles liés