Ramsey – “Nous avons dû changer d’attitude pour l’emporter”

Aaron Ramsey aura dû attendre un moment avant d’inscrire son premier but de la saison, mais il s’agit là d’un but essentiel pour la qualification d’Arsenal en FA Cup. Il revient sur cette qualification.

Le milieu gallois a inscrit hier son premier but de la saison à Preston, permettant aux Gunners d’égaliser dès la reprise de la seconde période, donnant une petite bouffée d’air frais à une équipe qui avait été très en difficulté en première période. Ainsi, c’est seulement après 50 secondes de jeu en deuxième mi-temps qu’Aaron Ramsey a remis Arsenal sur de bons rails. Toutefois, Ramsey est conscient que le niveau de l’équipe avait été clairement insuffisant en première période.

Sur ce qui s’est dis à la mi-temps…

“J’ai joué en Championship et je connais la difficulté de chacun des matches qui y est joué. Ils l’ont prouvé en première période et ils nous ont pris par surprise. Leur niveau d’engagement et d’effort, nous ne l’avons pas atteint. En seconde période, nous devions avoir une attitude différente contre eux et je pense que nous l’avons montré. Evidemment, c’était sympa de marquer, et de l’emporter au score final enfin. Cela nous a pris un peu de temps avant de prendre l’avantage et de remporter le match au final.” 

Sur l’attente de son premier but a valu le coup… 

“Finalement, ce but est arrivé désormais et j’espère maintenant que d’autres vont suivre. Mais je suis tout simplement heureux d’avoir gagné le match.” 

Sur la question de savoir s’il y a eu une forme de soulagement… 

“Ouais, ce fût une première mi-temps très compliquée. J’ai joué en Championship et je sais à quel point toutes les équipes sont compliquées à jouer et nous n’avons tout simplement pas répondu à leur niveau d’engagement. Ils ont juste semblé être les meilleurs dans chaque secteur. Donc il était important pour nous de revenir des vestiaires et de montrer ce dont on était capable de faire en seconde période. Je pense que nous avons eu une performance positive.” 

Si les mots ont été durs à la mi-temps… 

“Non. Nous avons tous réalisé que nous n’avons pas été suffisamment bons, pas suffisamment pour le club. Donc c’était important pour nous de revenir et de donner le maximum pour bien démarrer en seconde période, et nous l’avons fais.”

Sur l’importance que son but a eu pour changer la physionomie du match… 

“Ouais, je suis heureux que ce but soit arriver, il a mis un petit moment à arriver mais il est finalement venu, et il nous permet de ramener un résultat. Nous avons continué à jouer, nous avons été de l’avant jusqu’à la fin et nous marquons pas mal de buts en fin de rencontre entre Premier League, en Champions League et désormais en FA Cup également, je pense aussi que nous avons eu cette foi pour continuer jusqu’à la fin.” 

Sur la manière dont les choses se répètent avec Arsenal qui revient souvent de loin… 

“Nous devons absolument démarrer de meilleure manière les matches pour nous rendre le travail un peu moins compliqué. Nous avons montré du caractère pour revenir de positions où nous étions menés mais ce pourrait être bien désormais si nous pouvions inverser cela, et démarrer mieux pour mener dans le match.”

Source : http://www.arsenal.com/news/news-archive/20170107/-we-had-to-change-our-attitude-to-win

Articles liés