Ramsey pensait avoir trouvé un accord avec Arsenal… et veut terminer en beauté

C’est le feuilleton de cette rentrée 2018… le cas Aaron Ramsey. Il y a deux semaines, Ornstein lançait une petite bombe en annonçant que les Gunners avaient retiré leur offre de contrat pour le milieu gallois. Ramsey sort de son silence et donne aujourd’hui son point de vue.

Les discussions étaient ouvertes depuis de nombreux mois et semblaient être quelque peu houleuses étant données les revendications salariales du milieu gallois qui est le plus ancien canonnier en activité au sein du club (11ème saison en cours). Néanmoins, un accord se précisait entre les réclamations du joueur et ce que le club était prêt à lui offrir. Toutefois, coup de tonnerre il y a deux semaines, le Dieu de la BBC, Godrnstein a parlé : Arsenal se retire des négociations et envoie gentiment paître son joueur en lui sommant de trouver un nouveau club rapidement, quitte à le laisser partir gratos l’été prochain.

Un revirement de situation pour le moins inattendu dont les spéculations font état de plusieurs possibilités : Emery n’est pas convaincu par le joueur, Gazidis était le principal instigateur de cette prolongation et son départ a changé les plans, le club ne supporterait plus que quelqu’un meurt à chaque fois que le Gallois marque, Jenkinson reviendrait en tant que meneur de jeu… etc, etc.

Mais le plus étonné dans l’histoire semble être le principal concerné. En effet, Ramsey a fait part de sa frustration et de son étonnement suite à cette décision du club, même s’il se dit prêt à se battre pour ses couleurs jusqu’à la fin de la saison, comme en témoigne son excellente entrée en jeu à Fulham ce week-end. Toutefois, on a pu voir quelques signes d’agacement de sa part au match précédent lorsqu’il a été remplacé contre Watford. Tout comme on a pu voir sa déception dans des tweets de son agent qui a fait part de la tristesse et du désemparement de son joueur qui aurait selon lui voulu rester coûte que coûte (à 350k£/semaine réclamés, tout le monde resterait vous me direz…).

Aaron Ramsey a révélé qu’il pensait avoir trouvé un accord avec Arsenal pour un nouveau contrat, avant que le club ne fasse volt-face, mais il promet de donner son maximum pour faire de sa 11ème et dernière saison à North London une saison mémorable ! Le joueur de 27 ans dont le contrat expire en juin prochain confirme que c’est bien la décision du club de stopper les négociations alors qu’un nouveau contrat lui avait été proposé.

“Tout s’est passé de fort belle manière avec le club, nous pensions que nous étions dans une situation où nous avions accepté un deal mais ce n’est plus le cas. Donc je dois juste me soucier de jouer mon football et faire mon meilleur pour Arsenal cette saison et je laisserai le reste au club.”

“Est-ce que je suis déçu ? C’est une décision qu’ils ont prise et des choses se passent dans le football et vous devez juste faire avec. C’est tout ce pourquoi je suis concentré et que je donne le meilleur de moi pour Arsenal.”

“Est-ce que je vais rester pour le reste de la saison ? Bien évidemment, ouais. Je suis sous contrat avec Arsenal et je vais faire de mon mieux pour essayer et réussir quelque chose de spécial.”

Articles liés