Ramsey – Ce qu’il espère pour 2017

Après avoir vécu un véritable rêve à l’Euro 2016, Ramsey a connu un début de saison 2016/2017 en dents de scie, gâché par des blessures. Il espère pouvoir enchaîner en 2017.

Il y a plus de bas que de hauts en ce début de saison pour Aaron Ramsey. Le milieu gallois, qui a vécu un véritable rêve avec le Pays de Galles cet été en France, a atteint le dernier carré pour la première grande compétition internationale de sa sélection depuis 58 ans. Ramsey avait été un des éléments les plus importants et on s’attendait à le voir de retour en forme enfin avec Arsenal. Malheureusement, des blessures l’ont stoppé dans ce bel élan et le Gallois peine à enchaîner et confirmer ce que l’on a pu entrevoir cet été. Toutefois, il ne désespère quant à l’idée d’atteindre de nouveaux standards avec son club.

De retour de blessure lors du Boxing Day, Aaron pourrait commencer au Nouvel An pour la réception de Crystal Palace. Pour lui et pour l’équipe, c’est une période où il va falloir beaucoup enchaîner.

“Ce fût bon de te revoir sur le terrain lors du Boxing Day, comment va ta forme désormais ?”

“Je veux me construire une condition physique et rester en forme désormais. Cela a été bien évidemment jusqu’à présent une saison très frustrante pour moi, plus spécialement après être sorti d’un aussi bon Euro avec le Pays de Galles. Je voulais revenir sur les terrains et continuer sur cette voie cette saison, mais ça a été un peu un enchaînement de marche-arrêt à nouveau. C’est quelque chose ce sur quoi j’essaie de travailler et sur lequel j’essaie de trouver ce qui est bon pour moi, et j’espère que cela va être le cas dès maintenant et que je pourrai rester en forme.”

“C’est une combinaison de quelques trucs difficiles (lorsque vous êtes en dehors de l’équipe). Le côté mental est certainement une partie de cela, vous voulez trouver de la consistance dans votre jeu et vous sentir dans le confort, mais dès que vous entrez et sortez de l’équipe, vous devez continuer de faire face aux mêmes routines et revenir en forme physique totalement à chaque fois, donc cela prend un moment.”

“Vous devez travailler votre forme physique à l’entraînement, travailler dur pour revenir dans l’équipe, donc c’est frustrant mais je vais juste de l’avant et je souhaite rester en forme.”

Aaron se souviendra toujours de sa campagne à l’Euro 2016 et de l’incroyable performance de son pays en France. Après six mois, la performance historique de son pays reste encore fraîche dans son esprit.

“C’est quelque chose à laquelle je repense un peu par moments. C’est tout simplement une expérience fantastique du début, jusqu’à la fin. Ce que les mecs ont réussi là-bas, cela a dépassé toutes les espérances donc cela a fait de cette expérience quelque chose d’encore plus spécial.”

Source : http://www.arsenal.com/news/news-archive/20161230/ramsey-this-is-my-hope-for-2017

Articles liés