Roc Holding ne cache pas sa joie d’avoir enfin pu conserver un premier clean sheet cette saison

Entré en jeu en première période pour pallier la blessure de Sokratis Papastathopoulos, Robbie a été solide comme un roc aux côtés de Shkodran Mustafi. Serein, calme et confiant, le défenseur anglais s’est montré à son avantage face aux Toffees et s’est érigé en solution crédible en défense.

Après cette bonne performance, Holding a livré ses impressions.

Travailler dur pour obtenir les trois points… 
Nous savions que ce serait difficile. Everton a bien démarré la saison et ils ont de l’explosivité, de la puissance et de la vitesse sur contre-attaque, donc nous devions être prudents en attaque car ils sont une menace. Mais nous avons réussi à nous en sortir et à obtenir notre premier clean sheet de la saison, ce qui est énorme.”

L’envie folle de l’équipe d’obtenir un clean sheet… 
“Oui, nous avons évidemment concédé au moins un but à chaque match donc le clean sheet est une grosse bouffée d’air frais. C’était déjà l’objectif lors des derniers matches, de le conserver ! C’est bien d’avoir ça avec nous et nous pouvons lancer cette série pour le reste de la saison.” 

Ce qui a changé à la mi-temps… 
“Nous savons que nous en sommes capables et nous devions poursuivre ce à quoi nous aspirions depuis quelques temps. Nous sommes parvenus à les prendre dans leur dos quelques fois, sur le côté gauche, donc c’était une menace forte de notre côté, et nous avons continué à pousser et nous avons réussi à inscrire deux buts très vite en seconde période. L’objectif n’était que de conserver notre clean sheet après ça.”

Sa condition physique… 
“C’est quelque chose que tu obtiens forcément en jouant des matches, donc c’est quelque chose sur lequel j’ai travaillé à l’entraînement, et avant la trêve internationale, le boss m’a pris à part et m’a dit: “Continue à faire ce que tu fais, les matches se rapprocheront et viendront très vite maintenant.” Donc j’ai simplement dû me tenir prêt mentalement et physiquement, et je me suis bien senti dans les deux matches que j’ai joués, donc j’attends la suite avec impatience.” 

La relation Auba – Laca… 
“Nous savons tous les deux que ce sont des joueurs de très grande qualité et je pense que l’alchimie au sein de l’équipe est très bonne en ce moment. Tout le monde à l’entraînement s’entend bien, et je pense que si ces deux-là continuent à aimer jouer ensemble et à marquer des buts, ils seront heureux !” 

Le sentiment de faire partie de quelque chose de grand… 
“Nous voulions instaurer une mentalité de gagnants et c’était quelque chose d’important avec l’arrivée du nouveau boss. C’est quelque chose à laquelle nous devons nous accrocher et nous le conserverons grâce aux victoires. Les victoires construisent ta confiance et elles te permettent d’appréhender chaque match en pensant que tu peux le remporter, et ça donne un énorme souffle.”

Articles liés