“Rome ne s’est pas construite en un jour” : Bellerin très réaliste sur le processus en marche

Neuf victoires de suite… Evidemment qu’il serait compréhensible que les joueurs d’Arsenal, le staff et les fans débordent d’enthousiasme et d’optimisme. Néanmoins, dans cette période très fructueuse, un joueur garde les pieds sur Terre : Hector Bellerin. L’Espagnol ne veut pas céder à l’euphorie et est conscient que beaucoup de travail rester à accomplir.

Il y a du mieux chez le jeune latéral espagnol depuis qu’Emery a repris les rennes de l’équipe d’Arsenal. Devenu un véritable boulet sous l’ère Wenger, Hector reprend petit à petit vie sous Unai avec un rôle bien plus offensif par le passé et qui correspond plutôt pas mal à ses qualités. Percutant, plutôt bon centreur et danger dans les derniers mètres, Bellerin apporte un plus aux offensives des Gunners, notamment en seconde période. On retrouve par moments un petit peu les qualités qui faisaient de lui un très grand espoir lorsqu’il a débuté en équipe première sous nos couleurs, et on ne va pas s’en plaindre. Suffisant pour conserver sa place au retour de blessure du monstre Carlito Jenkinson ? Peut-être pas, mais Bellerin y travaille !

Après 9 victoires, le latéral espagnol ne cède pas à l’euphorie et reste très lucide en affirmant que le processus n’en est qu’à ses prémices. Il demande du temps car après tout “Rome ne s’est pas construite en un jour” et il reste du chemin à parcourir pour que les Gunners jouent complètement comme ils le désirent.

“Nous devons être réalistes, Rome ne s’est pas faite en jour. Il y a tout un tas de choses qui ont changées pour nous, pas juste en tant qu’équipe mais en tant que club de football, donc la chose la plus importante c’est de croire en la manière dont nous voulons jouer.”

“Nous sommes une équipe désormais qui joue en repartant de derrière, nous prenons certainement un peu plus de risques qu’auparavant, mais pour nous c’est important pour nos fans et pour chacun autour de nous de croire en cette idée que nous avons.”

“Au début, cela va être plus compliqué, mais plus nous nous entraînons, plus nous travaillons là-dessus, mieux nous arriverons à installer cela.”

“Pour nous, l’objectif c’est de nous habituer au système, d’être une équipe, d’être compétitifs et d’avoir une mentalité de vainqueurs, de passer un cap et de devenir l’équipe que le manager a dans son esprit.”

“Je suis persuadé qu’avec l’aide des fans, et de tout le monde au sein du club, nous serons capables de le faire.”

Articles liés