Arsenal vient de signer celui qui sera certainement la doublure de Bernd Leno : Rúnar Alex Rúnarsson. L’Islandais signe en provenance de Dijon… où il n’était qu’une doublure.
On ne va pas se le cacher, c’est une signature plutôt surprenante pour ceux qui suivent la Ligue 1 et Dijon plus particulièrement. Le gardien islandais Rúnarsson n’est en effet pas réputé pour être un top gardien. Loin d’être étincellent sous le maillot dijonnais, Rúnarsson était même devenu doublure en Bourgogne. C’est le rôle qu’il occupera également du côté d’Arsenal.
Le choix de ce gardien de 25 ans est certainement motivé par l’entraîneur des gardiens, Iñaki Caña, qui l’a entraîné au Danemark lorsqu’il évoluait à Nordsjælland et où il était réputé pour être un bon espoir au poste de gardien. Le portier islandais s’est toutefois montré très fier de sa signature à Arsenal et nous en dit un peu plus sur lui.
sur sa signature…
« Je suis simplement extrêmement heureux, extrêmement fier, c’est un grand jour pour moi et ma famille. Je suis impatient de commencer ! C’est un des plus grands clubs dans le monde, ils ont gagné le championnat à 13 reprises et 14 fois la FA Cup, et évidemment ils jouent en Premier League également, c’est une situation gagnant-gagnant. Je sais qu’il va y avoir beaucoup de dur travail, mais je suis prêt à faire tout ce que je peux pour avoir autant de temps de jeu que possible. »
sur sa relation avec Iñaki Caña, la clé de son envie de rejoindre Arsenal…
« Notre relation, depuis que l’on a appris à se connaître il y a quatre ans, a toujours été très bonne. Nous sommes toujours restés en contact même lorsque je suis parti jouer en France et qu’il est parti entraîné ici en Angleterre. Le fait qu’il soit ici, c’est très important pour moi parce que je connais quelqu’un ici et je sais qu’il connaît mes qualités, et ce que je dois améliorer, et également ce que je peux apporter au club, je pense que ça va être une très bonne rencontre, pour la seconde fois de ma carrière ! »
sur ce que l’on peut attendre de sa part…
« Je dirais que je suis un gardien moderne. L’une de mes principales qualités c’est que je suis à l’aise ballon au pied, je peux jouer aussi bien du pied droit que du gauche, je n’ai pas peur de jouer haut et je suis bon en face-à-face. En ce qui concerne les gardiens, parce que nous jouons à un poste où nous pouvons faire une erreur, la plupart du temps cela conduit à un but donc vous devez avoir être fort mentalement. Vous devez avoir un état d’esprit où vous exigez le meilleur et alors vous ne faites pas trop souvent des erreurs. C’est pourquoi vous devez travailler dur, vous devez vous entraîner dur pour être capable de faire de bonnes performances en match. »
_
Sources : https://www.arsenal.com/news/i-am-just-extremely-happy-extremely-proud
https://www.arsenal.com/news/runarsson-what-you-can-expect-me