Sa prolongation à Arsenal ? Saka la voit comme une évidence !

Très bonne nouvelle depuis bien longtemps, la prolongation de Bukayo Saka a été annoncée par Arsenal ce 1er juillet. Le jeune anglais signe un nouveau contrat qui le lie aux Gunners pour 4 ans, une véritable évidence pour ce gamin de l’Academy visiblement. 

Il aura fallu du temps pour que ce soit officiel, mais on peut enfin souffler. Courtisé par les plus grands clubs européens, Saka a préféré lier son avenir avec Arsenal en signant un nouveau contrat avec Arsenal. Un véritable soulagement étant donné que le joueur n’avait plus qu’une seule année de contrat et tardait à signer un nouveau bail depuis plusieurs mois maintenant.

Mais selon Bukayo Saka, cette prolongation a toujours été une évidence et il ne pouvait en être autrement… “C’est Arsenal quoi, tu connais !”

De vives remerciements pour tous les coachs qui l’ont aidé depuis ses 7 ans…

Arsenal starlet understands Ljungberg better than Emery - Football365

“Pour commencer, je veux juste dire que j’ai de la reconnaissance pour Unai Emery pour à quel point il a cru en moi, pour les opportunités qu’il m’a données, je lui serai éternellement reconnaissant pour cela. Et ensuite évidemment à Freddie Ljungberg pour avoir toujours été là pour me conseiller et pour être sûr que je progresse chaque jour. C’est les coachs pour lesquels j’ai joué par le passé, mais Mikel est exceptionnel vous savez.”

“Il s’arrange pour donner tellement de détails et en même temps être vraiment clair. C’est tellement incroyable d’avoir un tel coach que lui. L’avenir semble brillant et c’est pourquoi je suis heureux d’être ici.”

“Tout s’est passé tellement rapidement. Je suis arrivé l’année passée à Colney. Freddie a été un des coachs, parmi les nombreux coachs qu’il y a à Arsenal, qui a cru énormément en moi. J’ai eu Kwame avant, Ken, Greg, Ryan Garry, tous ces coachs qui sont à Colney et qui m’ont entraîné. Ils ont tous juste cru en moi et m’ont poussé jusqu’à l’équipe première.”

“Je ne pensais pas que ce serait arrivé si rapidement mais je suis prêt et préparé pour saisir ma chance. Par chance je l’ai fait et je suis simplement heureux d’être dans la position dans laquelle je suis aujourd’hui.”

“Lorsque je regarde en arrière, je suis vraiment reconnaissant envers tous les coachs, le staff et les gens qui sont autour de l’Academy qui m’ont vraiment aidé et m’ont supporté durant ce voyage.”

Sa prolongation à Arsenal ? Une évidence !

Saka Gains Fresh Accolades From Unai Emery - Latest football news ...

“C’est Arsenal, vous connaissez. Voyons, c’est Arsenal ! Le stade est génial, les fans sont géniaux, le club est grand ! Tout est génial dans ce club !”

“J’aime jouer pour Arsenal, vous savez. J’aime jouer pour le coach, pour les fans, mes coéquipiers, je crois vraiment en la philosophie que le Boss est en train de nous apporter et ce qu’il est en train de construire, et je suis vraiment impatient de voir où ça va nous amener à l’avenir.”

“J’ai senti dans mon cœur que c’était la bonne décision de prolonger mon contrat ici et je sens que ça va être ce qu’il y a de mieux pour que je poursuive mon développement.”

“Lorsque que j’étais à Hale End [l’Academy], je me souviens juste toujours en train de regarder une photo de Jack Wilshere sur les murs lorsque je passais devant chaque jour. Je me disais jsute que c’était possible d’atteindre l’équipe première, qu’il y avait une issue.”

“Désormais je suis dans cette position et j’ai atteint le niveau qu’il avait lorsqu’il avait mon âge, donc je suis vraiment fier de moi, je suis vraiment heureux et je veux juste continuer à profiter jour après jour, en restant humble et en essayant de devenir meilleur chaque jour.”

Petite dédicace pour les fans qu’il sait soulagés et heureux !

Tous les tweets ou post Instagram de Saka étaient depuis des mois sous la vague des “Sign da ting” des nombreux fans impatients/inquiets de sa(voir) quand est-ce que Bukayo allait prolonger son contrat. Aujourd’hui, la pépite des Gunners espèrent qu’ils seront heureux… et rassurés !

“Je veux juste dire que je suis désolé que ça ait pris autant de temps. J’ai pu voir à quel point ça comptait pour les fans. Durant tout ce temps, j’ai pu voir à quel point ils sont passionnés, à quel point ils sont adorables et cela signifie tout pour moi que je puisse les rendre heureux. J’espère juste que je pourrai continuer à le faire.”

“Je veux les remercier pour leur constant soutien. Cela représente beaucoup pour moi. J’espère que cette nouvelle comme quoi j’ai signé et prolongé mon contrat les rend vraiment heureux, que j’ai signé cette chose les rend heureux !” 

“Je peux juste leur promettre une chose, c’est que moi et l’équipe nous allons essayer, en allant de l’avant, de leur donner bien plus pour qu’ils en soient heureux.”

Mais gros big up également à un joueur qui l’a beaucoup aidé… Tahiti Bob !

“Je voudrais dire que beaucoup de joueurs m’ont vraiment été d’une grande aide. Ce serait vraiment injuste d’en oublier ou des trucs comme ça parce que depuis que je suis arrivé ici, je me suis toujours senti le bienvenu, je me suis toujours senti aimé.”

“Maintenant, ce sont comme des frères pour moi et je peux leur parler, je peux leur dire n’importe et ils ont toujours été là pour moi.”

“Un joueur en particulier que je dois citer c’est David Luiz. C’est un homme avec un grand cœur et il juste tellement d’expérience dans le milieu également. Il fait toujours tout son possible pour conseiller et aider tous les jeunes joueurs. Je suis persuadé que si vous leur demandez également, il vous diront aussi à quel point il est là pour nous soutenir. C’est un membre très important de notre effectif.”

_

Sources : https://www.arsenal.com/news/saka-coaches-who-have-helped-me-most
https://www.arsenal.com/news/why-sign-come-its-arsenal-you-know
https://www.arsenal.com/news/ive-signed-da-ting-made-fans-happy
https://www.arsenal.com/news/revealed-key-player-who-has-guided-saka

 

 

Articles liés