Saka: “C’est le football qu’on aime jouer”

Ça tombe bien, c’est le football qu’on aime voir! Si on pouvait voir ce genre de connexions entre les deux petits prodiges tous les week-ends, on serait preneurs. Après ce genre de buts, on est encore plus en droit de se demander: et si le salut venait d’Hale End? Bien entourés, les Saka, les Smith-Rowe et le reste de la bande peuvent faire mal. Que peut-on souhaiter de plus en tant que fan d’Arsenal? Dans la plus pure tradition de Tonton Wenger: We don’t buy superstars, we make them!

Certes ce but était contre la pire défense du championnat. Mais revoir un petit sursaut de Wengerball, encore plus sur une patinoire, ça nous a fait chaud au coeur. Cette belle époque où on se plaignait de ne finir que dans le top 4 avec des Cazorla et des Van Persie pour nous éblouir à chaque sortie… 4 saisons consécutives d’Europa League, ça vous apprend l’humilité! Alors s’il faut parier sur le centre de formation, allons-y. Le kiff, quand Bukayo sera élu joueur de la saison de Premier League!

sur le climat…
Il faisait tellement froid, mes crampons étaient glacés! Mes chaussures étaient gelées, j’avais l’impression de faire du patin à glace par moment. C’est bien de nous en être sortis et d’avoir réussi à gagner au final.”

sur le match…
J’ai senti que nous avions bien débuté le match. Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions, nous avons eu beaucoup de centres, beaucoup de tirs, plus que d’habitude donc ça aurait même pu faire plus que 4-0. On est très contents de la performance et maintenant il faut construire là-dessus.”

sur son but…
Emile m’a vu près de la surface et a joué en première intention. Ensuite, j’ai joué avec Lacazette et Emile a fait un bon appel. Par chance, Emile m’a vu au milieu du but ouvert. C’était un super but pour nous tous avec du jeu en une touche. C’est le football que nous aimons jouer.”


Source: https://www.arsenal.com/news/saka-thats-football-we-love-play

 

Articles liés