Saka conclut parfaitement une semaine inoubliable !

Quelle semaine de rêve pour Bukayo Saka… Un nouveau contrat de 4 ans signé avec Arsenal, deux victoires en Premier League et un but. Le petit anglais n’est pas prêt d’oublier cette semaine si spéciale. 

Il n’a que 18 ans et est pourtant déjà tellement essentiel aux Gunners… Bukayo Saka a trouvé hier la solution dans un match complètement fermé face aux Wolves d’une superbe inspiration de volée du pied gauche. Le jeune anglais, aligné hier ailier droit, vient conclure là d’une parfaite manière une semaine haute en émotion après la signature de son contrat et la troisième victoire des Gunners en 6 jours.

Que pouvait-il rêver de mieux ? Une équipe en forme, un nouveau contrat béton dans un projet d’Arteta excitant où il est maillon essentiel… et un but magnifique, son tout premier en Premier League !

sur le fait que les derniers jours ont été fantastiques pour lui…
“Les mots ne peuvent décrire à quel point ça a été formidable pour moi et pour ma famille. Je suis ravi de rester avec le club que j’aime et d’avoir marqué mon premier but en Premier League, et pour nous d’avoir ramené la victoire également, donc je suis au septième ciel là. Il y a encore beaucoup de choses sur lesquelles je dois m’améliorer, plus particulièrement sur ce match, je dois apprendre et continuer à améliorer mon jeu et continuer mon développement.”

sur la positivité supplémentaire qui entre en jeu après avoir signé un nouveau contrat…
“Je veux toujours marquer des buts, peu importe si j’ai signé un nouveau contrat ou pas, donc je veux juste toujours donner de mon meilleur pour l’équipe, peu importe le scénario.”

sur le but… 
“J’ai anticipé là où le ballon allait aller lorsque KT a centré et je me suis assuré d’être là à l’entrée de la surface. Je savais qu’il y avait de l’espace au second poteau et j’ai réussi à le mettre là. C’était une belle finition au final et je suis content d’avoir marqué ce but.”

sur la satisfaction supplémentaire de marquer un but en Premier League…
“Nous jouons tellement cette compétition. Cette compétition est probablement celle qui représente le plus pour nous en ce moment donc je suis tellement heureux d’avoir marqué ce but et d’avoir aidé mon équipe à gagner.”

sur la dynamique de l’équipe… 
“Nous prenons juste les matchs les uns après les autres parce que nous savons à quel point chaque point est important à ce moment de la saison. Nous sommes en train d’essayer de gagner chacun des matchs que nous pouvons, aborder chaque match doucement et nous sommes juste tellement contents de repartir avec la victoire parce que nous savons à quel point c’est important au classement et pour la position à laquelle nous allons finir.”

sur le poste où il se sent le plus heureux sur le terrain…
“Comme je le dis toujours, c’est tout simplement un rêve de jouer pour Arsenal. J’ai seulement 18 ans et je suis issu de l’Academy et je suis juste heureux que le Boss me fasse jouer sur le terrain. Il a montré tellement de confiance en moi donc peu importe où il me fait jouer, je dois tout donner. Je ne peux pas vraiment l’épingler pour lui dire à quel poste je veux jouer. Je suis toujours reconnaissant de pouvoir jouer.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/words-cant-describe-how-great-has-been

Articles liés