Saka découvre un nouveau poste… et apprend déjà aux côtés d’Arteta

Bukayo Saka découvre le haut niveau cette saison, et le gamin de 18 ans n’est pas aidé pour cette découverte, dans une équipe en méforme complète et où il doit dépanner au poste de latéral gauche. Et pourtant, il joue sans broncher et apprend sur le tas, notamment aux côtés de Mikel. 

Bukayo Saka est l’un des plus grands espoirs de l’Academy et perce cette saison au plus haut niveau. Depuis quelques matchs, le jeune ailier anglais est encore un peu plus lancé dans le grand bain car il enchaîne les matchs, et doit dépanner au poste de latéral gauche qui n’est pas du tout le sien, mais où il doit palier les blessures de Kolasinac et Tierney.

La fatigue commence à se faire ressentir (on l’a vu avoir des crampes contre Chelsea) et le poste semble parfois compliqué pour lui qui n’est pas habitué à l’intensité du haut niveau, ainsi qu’à défendre. Toutefois, Saka continue de jouer sans broncher et d’apprendre, encore un peu plus depuis qu’Arteta est arrivé.

“C’est quelqu’un qui comprend les joueurs, qui comprend le club et toutes les idées qu’il veut lui apporter. Il a une stratégie claire sur la manière dont il veut que l’on jouons, et nous sommes juste vraiment excités à l’idée de jouer avec lui.”

“Il nous apprend des petites choses que nous ne connaissions pas avant et en apportant simplement ses propres stratégies, ses manières personnelles de jouer. Nous pouvons voir que cela va fonctionner, nous avons tout simplement hâte de le faire.”

“Peut-être que l’une des premières choses que j’ai tout de suite compris à ses côtés, c’est que lorsque personne ne vous presse, vous n’êtes pas obligé de passer le ballon. Ce que vous pouvez faire, c’est simplement de récupérer le ballon, avancer un peu avec et attendre que quelqu’un vienne proposer, amène un joueur avec lui, et ensuite faire la passe.”

“Ensuite, ce joueur sera libre ou ce joueur aura moins de pression sur lui. Tout est simplement question d’attirer des joueurs avant de faire la passe, ce qui va aider énormément nos coéquipiers sur le terrain.”

“Il a sa propre méthode, sa propre philosophie et il a même parlé d’amener sa propre philosophie au club, d’essayer de ramener le club dans la direction que nous devons suivre.”

“Nous devons gagner des matchs et gagner des trophées, donc j’ai la sensation qu’il a cette vision et cette stratégie. Il sait comment il veut que nous y arrivions. Si nous pouvons le suivre et faire ce qu’il veut que nous fassions, nous ferons bien.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/saka-what-arteta-has-already-taught-me

Articles liés