Saka et Auba en feu… L’homme du match et le capitaine répondent présents pour dynamiter les Magpies

Ils sont deux des grands artisans de la victoire contre Newcastle. Pierre-Emerick Aubameyang et Bukayo Saka sont deux des gros protagonistes sur les deux premiers buts. Et les deux se sont montrés bien évidemment très satisfaits de la seconde période et de la victoire de leur équipe.

Durant la première période en demie-teinte d’Arsenal, le danger venait tout de même de l’aile gauche animée par Bukayo Saka et Pierre-Emerick Aubameyang. Les deux hommes semblent s’entendre à merveille, et se sont révélés être deux des gros protagonistes de la belle victoire d’Arsenal face aux Magpies.

Aubameyang a ouvert le score de la tête à la 54ème minute, s’offrant au passage son 15ème but de la saison en Premier League. Quelques minutes plus tard, c’est Bukayo Saka qui, après un festival technique sur le côté gauche (notamment avec un petit pont bien sale sur Lazaro), a réussi à servir dans d’excellentes conditions Nicolas Pépé pour le but du break. Toujours aussi impressionnant dans son adaptation au poste d’arrière gauche, Saka a notamment reçu le trophée de Man of the match. Et c’est mérité…

Saka sur ce qui a changé en seconde période… 
BS : “J’ai senti que nous avons juste essayé d’apporter de l’énergie au match et en première période, nous étions tous un peu lents et ils défendaient vraiment bas, et vraiment bien. Ils étaient compacts et nous avions du mal à passer, mais en seconde période, je n’ai pas eu l’impression qu’ils pouvaient répondre à l’énergie que nous avons déployée, nous avons continué à aller de l’avant, à jouer et à combiner, et ils ne pouvaient tout simplement pas nous gérer.”

Aubameyang sur les changements à la mi-temps… 
PEA : “Il a juste dit de continuer et je pense que nous n’avons pas commencé à notre meilleur niveau mais ensuite en seconde période, nous avons mis en oeuvre plus d’énergie et nous sommes passés devant, et nous avons marqué le premier but.”

Aubameyang sur son ouverture du score… 
PEA : “Nous avons discuté à la mi-temps et le coach m’a dit de rester en tant que deuxième avant-centre donc je suis resté à mon posté et je savais que je devais la prendre de la tête, et sur cette action, j’étais prêt à recevoir le ballon et à marquer. On l’a travaillé cette semaine.”

Aubameyang sur le changement tactique… 
PEA : “Nous en avions besoin parce qu’ils jouaient vraiment bas et été très resserrés donc c’était une bonne chose pour nous de m’avoir dans l’axe pour laisser plus d’espace pour Bukayo.”

Saka sur sa passe décisive sur le second but… 
BS : “Je pensais juste qu’à partir du moment où que je lui ai donné le ballon, j’avais trouvé l’espace et je l’ai exploité et c’était plus ou moins une situation de un contre deux, mais j’ai toujours vu cela comme si c’était un v un. Ensuite le petit pont, on appelle cela un petit piment nous. J’ai d’abord regardé Eddie parce que j’aime centrer derrière la défense mais j’ai vu que c’était un peu compliqué et qu’il y avait de l’espace en retrait et donc j’ai centré en retrait, et c’était une bonne finition de la part de Pépé.”

Aubameyang sur l’environnement de travail sous Mikel… 
PEA : “Ouais ça a changé. Nous nous sentons mieux, nous avons une idée de comment jouer et c’est très clair donc nous essayons de maintenir ce niveau. Nous sommes heureux de continuer comme cela.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/little-nutmeg-we-call-little-chilli

Articles liés