Saka et Nketiah buteurs pour une victoire made in Hale End… et grâce à Mikel

Les joueurs issus de l’Academy étaient à l’honneur à Bournemouth ce lundi.  Deux d’entre eux ont marqué les deux buts de la victoire des Gunners et offrent la qualification pour le 5ème tour aux hommes d’un Mikel Arteta toujours plus loué par ses joueurs.

En ce quatrième tour de FA Cup, Mikel Arteta avait décidé de faire la part belle aux jeunes joueurs et joueurs issus de l’Academy. Avec Martinez, Bellerin, Saka, Willock et Nketiah, quasiment la moitié de l’équipe était passée par Hale End et l’Academy d’Arsenal. On ajoute à cela des jeunes joueurs comme Martinelli et Guendouzi, et ça nous a donné une équipe très entreprenante et séduisante (en première période tout du moins).

Grâce aux très beaux buts de Saka (élu homme du match) et Nketiah, les canonniers se qualifient pour les huitièmes de finale de la FA Cup où ils se déplaceront à Portsmouth, pensionnaires de League One. Les deux gamins ont réagi à cette performance à l’issue de la rencontre et n’ont pas manqué de saluer l’homme qui est derrière cette réussite et cette performance d’Arsenal : Mikel Arteta.

Nketiah sur la victoire… 
EN : “Je pense que nous avons vraiment commencé de manière tranchante, et que nous avons joué un super football, tout le monde était présent au pressing et je pense qu’ils ont eu vraiment du mal à en sortir. J’ai trouvé que c’était un super début et vers la fin du match ils sont revenus un peu dans le match, mais la résilience dont nous avons fait preuve a été excellente et c’est ce que nous avons construit avec Mikel. Tout le monde se bat pour chacun, en travaillant dur et c’est génial de se qualifier pour le prochain tour.”

Nketiah sur son but…
EN : “Je le savais parce que nous avons beaucoup travaillé cela à l’entraînement et Bukayo [Saka] était libre, et il a vraiment bien centré et j’ai fait en sorte d’être sûr d’être dans la surface et au bon endroit et heureusement je l’ai mise au fond.”

Saka sur le fait de marquer… 
BS : “Mikel est en train d’essayer de faire revenir la philosophie d’Arsenal, le jeu de passes d’Arsenal et j’ai la sensation que nous avons vraiment joué un bon football en première mi-temps, pas tellement en seconde période parce que nous avons essayé de contrôler le match et gérer le rythme. En première mi-temps, nous avons créé quelques bonnes séquences de football et le but était évidemment très beau.”

Saka sur sa relation avec Martinelli…
BS : “Nous nous entraînons beaucoup ensemble et nous discutons beaucoup, et nous sommes également de bons amis. Au fil du temps, nous discutons de la manière dont nous allons prendre le dessus sur les défenseurs et comment nous allons les prendre dans leur dos et marquer des buts.”

Nketiah sur le fait d’être de retour à Arsenal… 
EN : “C’est sympa d’être de retour, j’ai eu une super expérience à Leeds et j’y ai beaucoup appris. Le boss était vraiment content de ce qu’il a vu de moi donc évidemment je veux jouer pour Arsenal et c’est un rêve que de jouer pour Arsenal. Je suis reconnaissant pour cette opportunité et je suis content d’être de retour, et c’est sympa de revenir ici.”

Nketiah sur le fait d’affronter Portsmouth au prochain tour… 
EN : “C’est sympa de se qualifier pour le prochain tour. Nous allons nous préparer pour cela et bien récupérer, et nous avons des matchs avant cela et nous allons donc nous concentrer sur cela, et j’espère que nous allons continuer à construire une dynamique et continuer à avancer.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/mikel-bringing-back-arsenal-passing-way

Articles liés