Saka nage dans le bonheur !

Quel meilleur moyen pour fêter sa première sélection en équipe d’Angleterre que d’inscrire un but décisif avec son club ? Le tout jeune Anglais a en effet tapé dans l’oeil de Gareth Southgate et pourrait fêter sa première cape avec les Trois Lions dès jeudi lors d’un amical face au Pays de Galles. Il rejoindra ainsi Ainsley Maitland-Niles, lui aussi appelé pour la deuxième fois consécutive. Une belle marque de reconnaissance pour les deux jeunes Anglais avec en ligne de mire la Coupe du Monde 2022. Nelson, Willock, Nketiah, ESR, à vous de jouer! 

C’est ce qu’on appelle une belle semaine. Inscrire son deuxième but en Premier League tout juste après avoir été appelé en sélection à peine un mois après avoir fêté ses 19 ans, il y a pire. Le plus emblématique des “Baby Gunners” nouvelle génération s’est dit comblé de bonheur. On ne peut que le féliciter et remercier d’avoir débloqué un match qui s’enlisait depuis plus d’une heure.

Utilisé dans un rôle de milieu gauche et délaissant son poste de piston des derniers matchs, Bukayo fut une des rares satisfactions de la première mi-temps où il semblait le seul joueur offensif en jambes et capable de créer du danger. L’entrée remarquée de Pépé nous aura également permis d’apprécier les premières bribes de sa relation avec Willian qui semblait prometteuse, au coeur du temps fort des Gunners.

Ce fut une semaine vraiment spéciale avec l’appel en sélection, la qualification pour le prochain tour de la Carabao Cup et maintenant cette victoire et ce but.”

Je ne marque pas beaucoup de buts de la tête ! Je suis très content de celui-ci. C’est un but tellement important donc je suis content.”

Je suis tellement heureux cette semaine et j’espère simplement continuer à connaître ce genre de semaines à l’avenir.”

Les mots ne peuvent pas décrire à quel point je suis fier [d’être appelé en équipe d’Angleterre], à quel point je suis heureux et excité d’y aller demain. Je vais rentrer chez moi, célébrer un peu avec ma famille puis faire mes bagages pour partir tôt demain matin.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/it-wasnt-pretty-win-we-managed-game

Articles liés