Saka s’affirme et ne cache pas ses ambitions : les jeunes de l’Academy sont prêts à tout casser !

Présent avec l’équipe première en compagnie de nombreux jeunes, Bukayo Saka n’a pas froid aux yeux et envoie un message clair à Emery : lui et ses petits camarades sont prêts à prendre d’assaut le Monde. 

C’est un visage qui devient de plus en plus familier. Celui de Bukayo Saka, l’une des plus grosses pépites de l’Academy et que l’on voit de plus en plus avec l’équipe première, que ce soit en Europa League ou en pré-saison. Il faut dire que le gamin est un prodige. Toujours surclassé, il fait partie des joueurs les plus prometteurs au Monde au poste d’ailier.

A seulement 17 ans, lui qui est International U19 anglais compte déjà une vingtaine de matchs de Premier League 2. Aussi bien buteur que passeur, Bukayo Saka est en train de sauter toutes les étapes habituelles des catégories jeunes et de s’imposer comme l’avenir d’Arsenal. Avec deux apparitions en Europa League et quelques minutes déjà jouées en Premier League, Saka compte bien se faire un nom au sein de l’équipe première d’Arsenal et essaie de profiter un maximum des opportunités qui lui sont laissées. Il a notamment marqué le premier but de la victoire contre les Colorado Rapids durant le premier match de pré-saison aux USA.

Dans une interview donnée au Football.London, Saka ne tarit pas d’éloges envers les jeunes de l’Academy et compte sur l’arrivée de Ljungberg (avec qui il a une relation très proche) dans le staff d’Emery pour lui faire passer un message : lui et sa bande de potes sont prêts à tout casser si on leur en laisse l’occasion.

« Les joueurs qui viennent de l’Academy sont tellement spéciaux. La prochaine génération d’entre nous peut-être dans cette équipe d’Arsenal et peut dominer le Monde. »

« Le Boss est en train de faire du bon travail en nous gérant chacun d’entre nous, en nous aidant à progresser chaque jour et à apprendre. Il y a eu beaucoup d’attention portée sur les jeunes. Cela a été un plaisir d’être ici avec certains des meilleurs joueurs au Monde. Tous les jours, nous essayons de progresser et de bien nous entraîner. »

« D’être avec eux tous les jours, j’ai bien été accueilli, ce sont vraiment des gens sympas. Ils me parlent tout le temps, ils me donnent des conseils. Je suis en train de progresser et d’apprendre à chaque instant. La pré-saison c’est tout le temps une question de retrouver son rythme, et quand la saison arrive, je devrais être bien meilleur. Je sens que je vais bien. »

Membre des U23 la saison passée avec des joueurs comme Tyreece John-Jules, Joe Willock ou Eddie Nketiah, Saka espère que lui et ses compagnons de l’Academy auront des opportunités dès cette saison de prouver leur valeur en équipe première, et ce grâce à la présence de leur mentor de la saison passée Freddie Ljungberg.

« Freddie aide Unai à savoir qui nous sommes, il lui dit nos forces et nos faiblesses, et il vient vers nous individuellement pour nous dire ce que nous devons faire selon Unai. Unai n’a pas besoin de nous parler directement, Freddie vient à nous et nous dit ce que nous devons faire. Cela rend la transition de l’Academy à l’équipe première plus douce. »

« Je travaillais avec lui déjà en U15. Ce fût un long voyage mais j’ai la sensation que nous l’avons mérité tous les deux. Nous avons tous les deux travaillé dur et je pense que Freddie est vraiment un bon manager. Il nous donne beaucoup de conseils et il a beaucoup d’expérience pour nous enseigner. »

« Je dois juste continuer à pousser, à montrer au Boss ce que je peux faire et lorsque l’occasion se présentera, je serai prêt à jouer. Lorsque j’ai une chance, alors je peux la saisir. »

_

Source : https://www.football.london/arsenal-fc/players/bukayo-saka-arsenals-next-generation-16621007

Articles liés