Salah-Eddine, une bonne pioche de l’Academy !

L’Academy fait peau neuve cet été sous la houlette de Per Mertesacker. Avec plusieurs signatures, Arsenal essaie de renforcer un effectif U23 qui va compter quelques départs définitifs ou en prêts, mais compte bien faire signer quelques bons coups. Et Salah-Eddine Oulad M’hand a tout de cela.

Malgré le départ dommageable de Sam Greenwood du côté de Leeds et le départ quasi acté de Folarin Balogun, deux des plus gros talents de l’Academy au poste de pointe, Per Mertesacker et Arsenal ne se laissent pas abattre et essaient de faire venir quelques joueurs pour les effectifs U18 et U23 en vue de la prochaine saison. La signature la plus excitante a eu lieu la semaine dernière avec l’arrivée du Hollandais Salah-Eddine Oulad M’hand.

Le nom du jeune joueur (17 ans) ne sera pas des plus simples à retenir, même s’il est communément surnommé Salah, mais normalement, son profil et son talent devraient suffire à marquer les esprits, et ce très rapidement ! Même si Salah-Eddine devrait débuter l’entraînement en U18, nul doute qu’il sera rapidement surclassé en U23.

Une très bonne pioche selon FootballScoutYG

Selon notre membre FootballScoutYG (que l’on vous conseille de suivre sur Twitter si ce n’est pas déjà le cas) qui observe bon nombre de jeunes pépites à travers les différents championnats du globe et qui a très souvent le nez creux, Arsenal réalise là une très bonne pioche, comme il a pu le développer dans un thread la semaine passée sur son compte Twitter.

Salah-Eddine signe en provenance de Feyenoord. Le club néerlandais souhaitait absolument conserver son jeune joueur, mais il semblerait qu’un conflit en interne est venu briser tout espoir de signature professionnelle du côté de Rotterdam. Le conflit résidait entre le père, le frère du joueur (qui était également joueur au Feyenoord), Salah et le club. Au point qu’au début d’année, l’avenir de Salah semblait se dessiner vers l’Ajax qui était à l’affût pour l’accueillir. Finalement, c’est à Arsenal que le Néerlandais pose ses valises.

En ce qui concerne le joueur, il s’agit d’un milieu de terrain extrêmement talentueux d’après ce que FootballScoutYG a pu en voir avec les jeunes pousses hollandaises avec lesquelles il a toujours été surclassé. Ce surclassement, il l’a toujours connu aussi bien en club qu’en sélection, ce qui en dit long sur le talent du minot. Salah-Eddine est un milieu de terrain agile et vif, très à l’aise techniquement et dans les petits espaces, un profil qui manque cruellement à l’Academy. Il peut évoluer au poste de 10 mais semble plus à l’aise en relayeur. Il a même joué 6 dans sa jeune carrière, ce qui en fait un milieu de terrain complet. Doté d’un très bon toucher de balle et capable de dribbles chaloupés, ainsi que d’une excellente vision de jeu qui lui permettent de sortir du pressing adverse, Salah parvient facilement à trouver la faille dans des situations fermées. Sa panoplie ne s’arrête pas là et le joueur possède une très bonne qualité de passe et de frappe avec un pied très précis. Physiquement, le joueur semble déjà au point pour l’Angleterre et le fait d’avoir toujours joué contre des joueurs plus âgés va l’aider dans ce sens.

SOCCER212 on Twitter: "🔴Salah-Eddine Oulad M'hand signs his 1st  professional contract at Arsenal. He comes over as a free-agent after  leaving the Feyenoord Academy last winter.… https://t.co/zvIBC8ArmC"

Les premiers mots de Salah en tant que Gunner !

sur comment il se sent d’avoir signé à Arsenal… 
“C’est une sensation incroyable de rejoindre un énorme club comme Arsenal. C’est un bon environnement pour moi pour travailler et me développer, et j’espère qu’en passant par l’Academy je pourrai devenir un joueur de l’équipe première.”

sur les facteurs clés de son arrivée à Arsenal… 
“Ils ont d’abord contacté mon père et ensuite je suis venu ici durant une semaine juste pour voir comment était le club, et après cela, ils n’ont pas vraiment eu à dire quoique ce soit. Je savais immédiatement que c’était le bon club pour moi.”

sur ses premières impressions concernant le club et ses coéquipiers…
“Mes premières impressions ont été que mes coéquipiers n’étaient pas uniquement que de vrais bons footballeurs, mais ce sont également de très bonnes personnes. Tout l’environnement est positif et c’est agréable de travailler avec eux.”

sur la manière qu’il décrirait son style de jeu… 
“Je suis un milieu axial et j’aime jouer box to box. Offensivement, je suis un joueur créatif et je peux jouer aussi bien avec mon pied gauche que mon pied droit. Je marque des buts et je peux délivrer des passes décisives, et défensivement, j’aime penser que je fais également ma part du travail, plus particulièrement en transition.” 

sur ce qu’il espère réussir pour sa première saison…
“Pour commencer, j’espère devenir un joueur important en U23 et ensuite être intégré éventuellement à l’équipe première d’une certaine manière. Je veux voir à quoi ça ressemble, mais avant toute autre chose, je veux faire une saison vraiment bonne avec les U23. Peut-être que si je réussis cela, je serai capable de rejoindre l’équipe première ici et à l’entraînement. Ce sont mes objectifs.”

_

Sources : https://www.arsenal.com/news/salah-i-knew-was-right-club-me
https://twitter.com/FootballScoutYG -> Allez le suivre pour lui donner de la force !

Articles liés