Saliba se met à l’anglais… et suit les traces d’Henry et Vieira

Mikel Arteta avouait que l’intégration de William Saliba allait mettre un petit peu de temps. Mais force est de constater que le défenseur français essaie de mettre toutes les chances de son côté. Dernier exemple en date : une première interview en anglais ! 

C’est dans un anglais encore approximatif et hésitant que William Saliba a désiré répondre à une petite interview pour le site officiel. Alors certes, tout n’est pas encore parfait, mais le jeune défense central français fait des efforts pour s’intégrer, et cela commence par l’apprentissage de la langue locale.

William revient sur la fierté d’arriver dans un club comme Arsenal et sur la photo où on le voit enfant porter un maillot d’Arsenal. Saliba rêve de réussir la même carrière chez les Gunners que Vieira et Thierry Henry, et de marquer le club comme ont pu le faire ces deux Français avant lui. En tout cas, c’est tout le mal qu’on lui souhaite !

sur ses premières impressions… 
“Je suis très heureux d’être ici, avec de bons coéquipiers et avec un bel écusson comme celui d’Arsenal, donc je suis vraiment excité et je pense que c’est bon d’être ici.”

sur la photo de lui enfant avec le maillot d’Arsenal… 
“J’avais un maillot d’Arsenal lorsque j’étais petit, avec Thierry Henry [dans le dos], donc j’aime le club depuis ce moment-là. Désormais, je suis très fier de porter le maillot d’Arsenal.”

https://www.telegraph.co.uk/content/dam/football/2020/08/23/Saliba-pic2_trans_NvBQzQNjv4Bqt-EpgoPLm8WAfxfPsfXM__qjS4HUvWNKS5Rfi8F7U1s.jpeg

sur les raisons pour lesquelles il avait ce maillot… 
“Je ne sais pas pourquoi j’avais ce maillot ! Je suis allé dans une boutique, et je voulais uniquement un maillot d’Arsenal. J’aimais Vieira et Thierry Henry parce que j’étais petit et je ne connaissais que les joueurs français, et ils étaient très bons.”

sur le numéro 4 qu’il porte et que Vieira portait par le passé… 
“Je suis très, très fier d’avoir le numéro quatre, donc je dois être prêt à porter ce numéro quatre.”

sur les numéros 4 célèbres qui ont porté le brassard de capitaine (Vieira, Cesc, Merte) et si c’est un objectif pour lui…
“J’espère, j’espère… J’espère un jour, peut-être !”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/saliba-im-very-proud-follow-vieira-and-henry

Articles liés