Smith-Rowe, le sauveur!

Combien de joueurs peuvent affirmer avoir marqué après avoir été exclu dans un match de foot? La liste doit être courte mais on y trouvera désormais Emile Smith-Rowe. Notre chouchou a dû passer par toutes les émotions face aux Magpies. Entré en cours de jeu, il n’aurait pu passer que quelques minutes sur le terrain sans l’aide de la VAR. Au lieu de ça, le rouge s’est transformé en jaune et ESR s’est transformé en héros pour offrir la qualif’ aux Gunners au bout de la prolongation. La légende est en marche!

sur son but…
J’étais vraiment content. C’était un peu un soulagement pour moi après ce qui s’était passé plus tôt avec l’expulsion. Ce n’était vraiment pas intentionnel. Je suis content de marquer et de passer au tour suivant.”

sur l’expulsion…
J’ai eu très peur à ce moment-là. Je n’ai jamais été dans cette position auparavant, je n’ai jamais été exclu donc je ne pouvais pas y croire. Ce n’était vraiment pas intentionnel, donc je suis content de ne pas avoir été expulsé et d’avoir pu continuer.”

sur ce qui a changé en prolongations…
Je pense que le manager nous a dit d’aller de l’avant et de continuer à y croire à la fin des 90 minutes. Nous savions que les occasions viendraient, donc ça nous a vraiment boosté en prolongations. Nous lui avons montré que nous pouvions persévérer.”

sur la bonne défense de Newcastle…
C’était très difficile. Avant le match, nous savions que ce serait très compliqué. Nous savons que ce sont des adversaires coriaces. Il fallait briser leur défense et au final nous y sommes arrivés.”

sur sa satisfaction de faire partie intégrante de notre résurrection…
C’est génial. Depuis tout petit, j’ai toujours voulu joué pour ce club. Tous les jeunes joueurs, c’est bien pour nous d’avoir des opportunités. Je suis vraiment content de jouer pour ce club.”

sur le fait d’avoir été cherché ce résultat…
Je pense que ça montre à quel point nous sommes unis. Nous travaillons en dehors du terrain et ça commence à se voir sur le terrain. Tout le groupe est excité à l’idée que ça continue.”

jusqu’où nous pouvons aller dans la compétition…
Nous sommes là pour la gagner, comme l’année dernière. Nous voulons garder le trophée. On va juste se concentrer sur le prochain match et continuer de nous battre en équipe.”

Son ainé Xhaka n’avait que des bons mots pour lui après la rencontre. Mention spéciale à lui aussi. S’il nous a souvent fait enrager, sa forme récente depuis son retour d’exclusion est à noter. Sa rentrée face à Newcastle aura changé la physionomie du match. On imagine bien qu’il fait partie de ses joueurs sur lesquels le coach compte pour encadrer les jeunes. Faut continuer comme ça, en on évite de péter les plombs d’accord?

C’est un super mec. Un très bon gars qui veut s’améliorer. Il nous écoute beaucoup, nous, les joueurs expérimentés et il est tellement important pour nous. On voit bien le nombre de ballons qu’il récupère, le nombre d’actions clés où il est impliqué devant. Pour les gars de devant aussi, il est très important. Il doit continuer sur cette voie pour s’améliorer jour après jour mais il a la bonne mentalité et c’est très important aussi.”

Source: https://www.arsenal.com/news/smith-rowe-ive-never-been-sent

https://www.arsenal.com/news/xhaka-smith-rowe-so-important-us

Articles liés