Sokrababa s’exprime sur le développement de l’équipe avant le derby

Le guerrier Sokra a livré une performance solide en défense centrale face aux Cherries. Il s’est parfois retrouvé bien exposé contre les flèches de Bournemouth et ce malgré l’organisation choisie par Unai Emery où il était censé servir d’avant-dernier rempart. Les autres remparts n’avaient pas trop compris leur fonction visiblement… Au final, un match sérieux pour Léonidas Sokratis à l’occasion de son retour en tant que titulaire en Premier League, de quoi bien se mettre en jambe avant son premier NLD.

« Nous sommes environ à 70-80% [de notre potentiel]. Nous avons besoin de nous améliorer parfois pour ne pas perdre la balle ou quand nous avons le ballon, pour finir l’action et marquer. »

« C’est ce qui fait la différence, nous devons nous améliorer et nous le savons. Nous travaillons tous les jours et je suis heureux de faire partie d’une équipe qui travaille très bien ensemble. »

« Nous sommes confiants [que nous pouvons accrocher le top four] mais ce n’est pas facile. La semaine prochaine est très importante, c’est bien de ne pas perdre de points parce que nous arrivons en pleine confiance et nous verrons. »

« Bien sûr nous devons nous améliorer, bien sûr nous aimerions qu’Arsenal soit parmi les meilleures équipes de la Premier League – nous nous efforçons tous les jours pour ça. »

« Ce sera difficile contre Tottenham. Il y a beaucoup de matchs, tout change – beaucoup de joueurs. C’est difficile mais que puis-je dire ? Pour le moment, nous ne sommes pas mauvais, nous sommes bons. »

« Ce sera un match très important – mais je ne pense pas que ce soit un match qui nous donnera la qualification pour la Ligue des Champions. Par exemple, si nous gagnons contre Tottenham et perdons d’autres matchs, cela revient au même. »

« Pour moi, c’est très important qu’à chaque match nous nous améliorions, nous visons la victoire à chaque match et au final nous verrons comment ça va. Mais bien sûr, Tottenham est un match très important. »

 

Articles liés