Sokratis avait prédit qu’Aubam’ irait de son doublé : les réactions des deux potes

Les Gunners se sont imposés 3-1 contre Burnley hier et Pierre-Emerick Aubameyang y est allé de son doublé pour reprendre la tête du classement des buteurs. L’occasions pour lui et Sokratis de donner leurs réactions aux micros des médias. 

Ils font partie des hommes forts côté Arsenal pour le match d’hier. Sokratis s’est montré très costaud hier en défense centrale face à une équipe de Burnley très physique. Dans un duel âpre et parfois cocasse contre Barnes, le patron grec s’est montré impérial et a réalisé une performance très solide permettant aux canonniers de rester devant au tableau d’affichage, et ce malgré une défense toujours plus remaniée.

L’autre homme fort, en attaque cette fois-ci, a été Aubameyang. Auteur d’un doublé, le Gabonais reprend la tête du classement des buteurs de Premier League avec 12 réalisations. Après 4 matchs sans marquer, c’était important pour PEA de renouer avec le chemin des filets rapidement, et c’est chose faite pour le buteur des canonniers.

Les deux amis qui se sont connus à Dortmund, et retrouvé à Arsenal, sont revenus sur la rencontre très physique à livrer face aux Clarets, et sur le doublé de Aubam’ que Sokratis avait semble-t-il prédit…

sur le match…
PEA : “Oui, c’était un combat physique, c’était vraiment, vraiment rude. Papa adore les matchs comme ceux-là ! Mais nous avons gagné et c’est la chose la plus importante.” 

sur la dernière fois où il avait joué dans un match aussi physique… 
PEA : “Jamais ! C’était vraiment très très compliqué, et je pense que toute l’équipe s’est battue et que nous avons bien joué.”

à Sokratis, s’il aime les matchs physiques… 
SP : “Oui, bien évidemment. C’était un match difficile aujourd’hui, c’était important pour nous de gagner et de prendre les trois points. Maintenant nous devons nous pencher sur les prochains matchs. Avant le match, qu’est-ce que je t’avais dis ?”

PEA : “Oui c’est vrai, tu m’as dis que j’allais marquer deux buts.”

SP : “Je connais Auba, je le connais depuis six ou sept ans. Dans ce genre de matchs, il le fait à chaque fois, un deux ou trois buts.”

sur le duel avec Barnes… 
SP : “Bien évidemment j’y ai pris du plaisir, c’est le football !”

PEA : “Il a le physique pour !”

SP : “Parfois c’était un peu trop, mais je ne pense pas que c’était de ma faute. Je restais juste debout pour jouer le ballon. Mais c’est bon, c’est le football, cela peut arriver.”

sur ses buts…
PEA : “Sur le premier, j’ai juste essayé d’être plus rapide que le défenseur. J’ai essayé de tirer au but. Sur le second, nous avons travaillé là-dessus, devant le but, et c’était comme à l’entraînement hier. La première touche était bonne, le contrôle est important, ensuite vous tirez juste et vous essayez de marquer !”

sur le fait d’être meilleur buteur… 
PEA : “Je trouve cela cool, et c’est bon à savoir, mais désormais j’ai juste hâte de continuer parce que la saison est encore longue.”

SP : “Tu en es à combien de buts maintenant ?”

PEA : “Douze.”

SP : “OK, donc je pense que 30 ça va se faire. J’espère qu’il va le gagner.”

_

Retrouvez l’interview originale sur le site officiel : https://www.arsenal.com/news/how-sokratis-predicted-auba-would-score-two

Articles liés