Sokratis concentré sur la mission Europa League !

Titulaire indiscutable en défense centrale, Sokratis s’est montré solide aux côtés de Laurent Koscielny contre Valence. Le défenseur grec se félicite de la victoire des siens, et se penche sur le match retour de la semaine prochaine. 

Une première partie de la mission a été réalisée hier. Loin d’être transcendants, les Gunners se sont imposés hier soir contre Valence mais comme l’a signalé Emery en conférence de presse, la qualification n’est pas encore assurée pour les canonniers. C’est le même mot d’ordre qui a été donné par le guerrier grec à l’issue de la rencontre : il va falloir marquer à Valence pour assurer la qualification.

sur le résultat… 
“Je pense que nous avons donné une bonne réponse après les trois derniers matchs, qui n’ont pas été bons. Aujourd’hui, je pense que nous avons bien joué. Nous avons marqué trois buts et nous avons eu des opportunités pour en marquer plus. Désormais, nous sommes impatients de jouer le prochain match dimanche, qui est très important pour nous, et également celui de la semaine prochaine.”

sur le caractère de l’équipe… 
“C’est très important parce que cela nous donne une grosse confiance. Ce n’est pas simple contre une très bonne équipe comme Valence, qui a de très bons joueurs. C’était un match difficile.”

sur la clé du match retour… 
“Nous devons aller là-bas et marquer un but. Et nous devons montrer le même caractère qu’aujourd’hui.”

sur la période clé et la nécessité de se qualifier en Champions League… 
“Je pense que nous méritons de nous qualifier en Ligue des Champions. La semaine passée n’a pas été bonne, mais nous devons penser que c’est okay, trois matchs où nous avons vraiment mal joué, mais nous devons également penser à ce que nous avons fait durant les 8 mois entiers. Ce n’est pas trois matchs qui doivent nous faire jeter tout ce que nous avons réussi avant. C’est le football. Bien sûr vous pouvez gagner, vous pouvez perdre. Nous devions gagner les matchs et jusqu’à la fin, nous devons également gagner tous les matchs restants. Mais nous devons savoir que ce n’est pas simple.” 

“Lorsque vous jouez pour une équipe comme Arsenal et que vous perdez trois matchs, bien évidemment vous entendez des critiques et vous devez vous améliorer. Nous sommes ici pour progresser, pour donner le meilleur de nous-mêmes pour le club, pour les fans et pour nous également. Je pense que la principale chose est de rester concentrés. Nous sommes une grande famille et nous sommes tous ensemble, nous restons tous ensemble. En une semaine, par exemple, Laurent Koscielny a fait une erreur, ou j’ai fait une erreur ou Shkodran Mustafi pareil, Nacho Monreal également, nous sommes des humains et pas des robots.”

“Evidemment, nous devons progresser et nous avons tous les matchs pour nous donner à 100% et je pense que les critiques sont bonnes à entendre, pour progresser, mais elles ne nous touchent pas mentalement.”

_

Sources : https://www.arsenal.com/news/we-will-need-score-second-leg
https://www.arsenal.com/news/sokratis-were-focused-what-we-need-do

Articles liés