Sokratis est prêt à se battre et s’est trouvé un nouveau pote en la personne de David Luiz !

Titulaire indiscutable en défense centrale, Sokratis a été aligné par Emery lors des deux premières journées de Premier League. La première aux côtés de Chambers, la seconde aux côtés de David Luiz, pour son plus grand plaisir. 

Le colosse grec entame sa deuxième saison à Arsenal et s’est imposé comme un titulaire indiscutable en défense centrale dans le XI de départ d’Unai Emery avec la blessure longue durée d’Holding, la méforme temporaire depuis trois saisons de Mustafi et le départ de Laurent Koscielny. A Newcastle, il a partagé la défense centrale avec Chambers, et contre Burnley avec un nouveau compère en la personne de David Luiz. Une arrivée qui semble l’enchanter.

Sokratis revient sur le début de saison sans faute pour le moment des siens, établit un diagnostic sur la défense actuelle, et se penche sur le déplacement périlleux qui attend les canonniers à Liverpool.

sur la victoire contre Burnley… 
“C’était important de gagner parce que l’autre équipe joue vraiment bien, pas un très bon football mais ils jouent leur de style de jeu où ils aiment se battre sur chacun des seconds ballons pendant toute la rencontre. C’était bien, c’était un match dur et trois points importants. C’est bien parce que nous allons jouer deux gros matchs avec déjà six points.”

“Pour un défenseur, c’est plus difficile parce que vous devez beaucoup vous battre. Bien évidemment, vous devez être prêt à chaque match. Je pense qu’aujourd’hui nous avons bien fait en tant que défense. Nous avons été un peu malchanceux sur le but encaissé. Mais au final, c’est une victoire importante 2-1, trois points et nous nous projetons désormais sur le prochain match.”

sur David Luiz… 
“Je le connais depuis pas mal d’années. Il parle un peu le Grec et c’est un très bon gars. Je suis content également que nous ayons recruté un joueur comme lui avec de l’expérience.”

“Lorsque j’étais à Dortmund, j’ai joué avec Hummels, qui a un peu le même style que David. C’était également un très bon partenaire et c’est très bien désormais que je joue avec David Luiz. C’était son premier match, c’est important que nous ayons gagné et que nous puissions partir de cela.”

“Lorsque David est arrivé, nous avons beaucoup discuté que nous aurions des moments où nous devrons lutter, mais que nous devions lutter tous ensemble. Bien évidemment c’est un joueur qui a de l’expérience parce qu’il a joué pour de grandes équipes. Nous avons besoin de personnages et de joueurs comme lui.”

“Oui, c’est bien de bâtir un partenariat. Mais nous avons également Rob Holding et Calum Chambers qui sont de bons joueurs et Dinos Mavropanos qui est en train de revenir. Nous devons être prêts pour chaque match. Il y a beaucoup de matchs et nous avons besoin de tous les joueurs. La chose qui est importante c’est de gagner en équipe. Dans certains matchs, quelqu’un doit rester en dehors du terrain et quelqu’un doit jouer, mais la chose la plus importante c’est l’équipe.”

sur la défense… 
“Je pense que l’année dernière, en tant qu’équipe, nous étions meilleurs que les deux ou trois dernières années. Nous avons eu des joueurs qui étaient blessés comme Laurent Koscielny au début et également comme Aaron Ramsey à la fin de saison, il était très important pour nous. Cette année, nous devons trouver la situation où nous luttons tous ensemble comme une équipe. Nous devons nous battre pendant 90 minutes. Je pense que cette année peut être bien meilleure que la précédente.”

“Nous apprenons parce qu’après chaque match, nous analysons la rencontre avec le staff et le coach. Il travaille beaucoup pour que l’on s’améliore. Désormais également, durant le match, aujourd’hui durant quelques situations vous comprenez que vous devez mieux faire et nous allons voir si nous l’avons compris dans les prochains jours. Mais c’est quelque chose qui vous oblige à faire un truc de différent désormais par rapport à l’année passée. C’est une question de travail et de communication avec le manager et le staff.”

“La défense commence à partir de Lacazette et Aubameyang. C’est pour cela que j’ai dis que nous devions lutter tous ensemble. Si nous sommes tous ensemble et que nous nous battons tous ensemble, ce sera bien meilleur. Au final, peut-être que nous perdrons, peut-être que nous gagnerons, mais l’image de l’équipe ne sera que meilleure.”

sur le fait d’aller affronter Liverpool au prochain match… 
“Mais le 5-1 de la saison passée… ce n’était pas un match où nous devions encaisser cinq buts, il y a eu des pénalties, nous avons commis des erreurs. Je pense que cette année ce sera différent, mais nous devons nous améliorer bien évidemment grâce au travail que nous faisons avec le coach et son staff. Nous devons être bien préparés pour ce match. Ça va être difficile bien sûr.”

“Ce n’est pas le seul match de la saison dernière dont nous avons tiré des enseignements. Nous avons appris également de nos matchs contre Chelsea et Manchester City. Nous savons déjà que pour être à ce niveau, nous devons progresser et avoir plus de confiance, et faire preuve de caractère lorsque vous allez jouer là-bas. Nous devons aller là-bas et jouer notre jeu. Nous devons être confiants et être ensemble durant 90 minutes.”

“C’est un match différent de celui contre Burnley. S’ils sont dans un bon jour et que vous êtes dans un mauvais jour, c’est dur.”

“Je pense que nous devons y aller et jouer notre jeu. Au final, nous savons que c’est difficile et nous respectons énormément Liverpool. Mais je pense que la meilleure manière c’est d’y aller et de jouer notre style de jeu. Nous verrons ce qu’il se passera.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/we-need-characters-and-players-david-luiz

Articles liés