Sokratis identifie le but de Laca comme le tournant du match !

Dans son registre, Sokratis a été au combat toute la rencontre du North London Derby. Fautif sur le premier but, le Grec n’a toutefois rien lâché et pense que son équipe méritait de l’emporter. 

Même son de cloche chez Papa que chez Auba à l’issue de la rencontre contre Tottenham hier en fin d’après-midi. Bien que fautif sur le premier but (il se jette au duel sur Kane au milieu de terrain avec David Luiz), Sokratis n’a rien lâché jusqu’au coup de sifflet final, dans un registre bien à lui.

A l’image des Gunners, il a participé à un gros combat pour arracher un match nul, et même essayer de l’emporter face à notre meilleur ennemi. Malheureusement, les canonniers n’ont pas réussi à inscrire un troisième but en fin de match, qui aurait permis de réussir un comeback pour une victoire d’anthologie.

sur la performance… 
“C’était un match très difficile mais en seconde mi-temps nous avons très bien joué et je pense que nous avons eu une grosse chance de remporter le match.”

sur le but de Lacazette en première mi-temps… 
“C’était un but très important, je pense qu’en première mi-temps nous avons bien joué, nous aimons être à l’attaque, nous aimons tirer au but. Nous aurions aimé gagner ce match, Tottenham est une très bonne équipe, ils jouent bien en contre-attaque mais en seconde période, je pense que nous avons bien mieux joué.”

sur les mots d’Unai Emery à la mi-temps… 
“Il a dit que nous jouions très bien, mais que nous devions jouer avec nos têtes et avec notre cœur, je pense que c’est ce que nous avons fait en seconde mi-temps et nous étions bien meilleurs.”

sur ce qu’il a ressenti au coup de sifflet final… 
“A la fin du match, si vous regardez la seconde mi-temps, nous ne sommes pas contents car nous avons eu beaucoup plus de chances de gagner le match, mais à la fin, c’est mieux que si nous avions perdu. Nous aurions aimé gagner ce match, mais c’est important également de prendre un point.”

sur le début de saison… 
“Je pense que nous avons bien commencé la saison, l’année dernière les premiers matchs nous ne les avions pas gagnés, donc cette année nous jouons bien mieux dans nos premiers matchs mais nous devons encore progresser. Nous devons travailler et il y a encore du chemin à parcourir.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/sokratis-timing-lacazettes-goal-was-key

Articles liés