Sokratis pense que les Gunners ont rendu la tâche trop facile aux Blues

Auteur de deux premières prestations plutôt convaincantes, Sokratis s’est montré évidemment très déçu suite à la défaite sur le terrain de Stamford Bridge ce samedi. Lucide des carences des Gunners, le Grec pense que lui et ses coéquipiers ont trop facilité la tâche de Chelsea… 

Malgré les deux défaites, Sokratis a montré de belles choses lors de sa première rencontre officielle sous le maillot d’Arsenal. Aligné au côté du gros point faible de l’équipe (ce bon vieux Mustafi) et derrière Xhaka (autre élément en difficulté de l’effectif), l’international grec a fait ce qu’il a pu pour limiter les dégâts en défense, mais n’a pas pu empêcher les deux défaites. Plus en difficulté contre Chelsea, avec notamment une faute de marquage qui a notamment coûté un but au Bridge, la défense centrale doit se ressaisir et Sokratis en a parfaitement conscience.

sur la défaite… 
“C’était un match compliqué. Nous ne sommes pas bien rentrés dans le match. Lors des vingt premières minutes, nous n’avons pas joué aussi bien que nous le voulions. A la suite de cela nous avons commencé à jouer. Nous avons manqué beaucoup d’occasions mais nous avons réussi à inscrire deux buts. A la fin, c’était compliqué d’inscrire le but de la victoire. Nous n’avons pas su marquer, eux y sont parvenus et nous avons perdu.”

sur le sujet des erreurs défensives qui nous coûtent cher… 
“Nous n’avons pas très bien défendu en première période, toute l’équipe. C’était trop simple pour eux de rentrer dans notre camp et de marquer. Après cela, nous avons commencé à mieux jouer, nous avons mieux pressé, nous avons récupéré beaucoup de ballons au milieu de terrain et nous avons eu des occasions. Nous devions marquer plus parce qu’au final, nous avons perdu le match. Nous devons nous améliorer au prochain match.”

sur le temps que prennent les choses à se mettre en place… 
“Bien évidemment. C’est compliqué parce que nous avons changé pas mal de choses. Nous devons améliorer notre travail, la manière dont nous défendons, dont nous attaquons. Nous devons marquer lorsque l’on se crée des opportunités et nous devons nous concentrer sur ces points lors de notre prochain match.”

Articles liés