Solide face à Fulham, Iwobinho joue les gros bras: « Nos adversaires doivent avoir peur de jouer à l’Emirates »

Le plus brésilien des Nigérians a signé une jolie prestation pour fêter la nouvelle année. Auteur du centre qui a amené l’ouverture du score, Iwobinho a enfin réalisé un match complet après plusieurs matchs transparents. Alors qu’il avait très bien commencé la saisons, espérons qu’il remette la machine en route et continue sur cette lancée pour 2019. On en aura besoin si on veut accrocher la Champions League.

Après le match, Alex s’est arrêté pour répondre aux questions des médias. Il est notamment revenu sur l’importance de ce match après la défaite à Anfield samedi dernier. Selon lui, ce match était vraisemblablement un accident et cela n’a pas affecté la confiance de l’équipe, comme ils l’ont démontré en marquant à quatre reprises hier. Important aussi de noter les bonnes performances à domicile où Arsenal n’a plus perdu depuis le match d’ouverture face à Manchester City. Depuis, les Gunners restent sur 8 victoires et 2 matchs nuls à l’Emirates.

Sur cette belle victoire…
« C’était une bonne performance de la part de l’équipe et une super réponse après la défaite que nous avons subie [à Liverpool] donc c’est un bon résultat. »

Sur Fulham qui est resté dans le match…
« Oui, ils ont eu quelques occasions et plusieurs bonnes périodes, mais nous sommes restés solides et avons pu les repousser. »

S’ils auraient dû marquer plus…
« Oui, nous avons eu quelques occasions et avec les attaquants que nous avons, nous les aurons à chaque match. Mais nous avons réussi à inscrire quatre buts et c’est assez pour aujourd’hui. »

Si la confiance du groupe a été affectée par la défaite à Anfield…
« Non, pas du tout – nous nous sommes juste relevés à l’entrainement et il faut savoir oublier le passé tout en en tirant les leçons. Aujourd’hui, on a pu voir que nous avons joué avec confiance et on a bien joué. »

Sur nos résultats à l’Emirates Stadium…
« Nous voulons être sûrs que nos adversaires aient peur de venir à l’Emirates, et il faut que cela continue ainsi. C’est une super victoire pour nous et pour les fans. »

Sur les plans de l’équipe pour 2019…
« Renouveler ce genre de performances, rester fort et prendre les matchs les uns après les autres pour voir où nous en serons en 2020. »

Articles liés