Southampton 0-5 Arsenal – Conférence d’après-match

Wenger a répondu aux journalistes après cette belle qualification pour les huitièmes de finale de FA Cup acquise sur la pelouse de Southampton (5-0). 

Sur cette victoire plaisante :
« C’était un match agréable à regarder car nous avons livré de solides prestations individuelles mais aussi collectivement. J’ai aimé le fait que nous n’ayons pas perdu notre concentration. A 3-0, ce n’était pas facile [de rester concentrer] mais nous avons continué à jouer comme nous le souhaitions. C’était plaisant à suivre et c’était une bonne occasion de revoir des joueurs comme Welbeck, qui a été si convaincant. »

Sur Jeff (Reine-Adelaide et Ainsley (Maitland-Niles) :
« Selon moi, on a vu des jeunes joueurs au milieu qui se sont très bien débrouillés. »

Sur le coup du chapeau de Theo :
« Theo est un bon finisseur et les occasions que nous nous sommes créés, étaient très bonnes. Quand il s’agit de finir en une touche, il répond très promptement. Il a une technique de frappe très courte et il est très précis dans sa finition. »

Sur la prestation de Welbeck :
« Je ne l’attendais pas à ce niveau même si je sais qu’il a très travaillé dur. Après vous ne savez jamais comment cela peut se traduire lors d’un match officiel. C’est bien de voir qu’il n’a rien perdu dans la qualité de ses appels et de sa finition. Ça montre aussi que lorsque vous transformez cette frustration de ne pas jouer en efficacité, alors vous êtes spécial. »

Sur le fait que Welbeck n’ait pas perdu ses qualités :
« Nous avons toujours deux craintes. La première c’est que le joueur prenne trop de temps dans sa prise de décision. Et la seconde c’est que le joueur ressente une peur d’aller vraiment au contact dans les duels. Quand j’ai vu ses appels et ses duels avec les défenseurs adverses, c’était un moment très important pour lui. »

Sur le retour de Welbeck :
« Il a travaillé très dur et il est passé par des moments de grande déception. Quand il a rechuté et que nous avons à nouveau dû l’opérer au genou, c’est très difficile à vivre pour un joueur de football professionnel. Après la première opération, il est devenu encore plus résistant et il a travaillé encore plus dur. Il est très respecté à l’intérieur du club car il a montré un tel dévouement, en ne se plaignant jamais et en travaillant très dur. Ce soir (hier soir), tout le monde est content pour lui. »

S’il n’a jamais eu de doutes sur le retour de Welbeck :
« Vous vous posez des questions. Au début, je me demandais s’il serait assez solide mentalement pour affronter cela. Je ne suis pas spécialiste en médecine mais j’espérais que tout se passerait bien à son retour après sa deuxième opération. »

Rendez vous demain soir (à 20h20) pour le tirage au sort des huitièmes de finale de FA Cup !

Articles liés

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *