Sutton 0-2 Arsenal – Conférence d’après-match

Ce lundi, Wenger s’est exprimé après la qualification des Gunners pour les 1/4 de finale de la FA Cup. 

Sur son expérience de Sutton :
« Je viens d’un club encore plus petit et donc ça me rappelle mon enfance. Pour moi, les vestiaires étaient fantastiques. Plus vous êtes proches les uns des autres, plus vous êtes unis lorsque vous sortez de là. Dans le vestiaire, lorsque vous êtes trop éloigné les uns des autres et que chacun a sa place, ce n’est pas si bien. Je préfère ça. »

Sur le fait d’avoir fait le job :
« Oui contre une étonnante équipe. Ils évoluent en 5eme division et ils sont 17eme sur 24 équipes. Je n’irai jamais entraîner là bas parce que c’est trop difficile ! »

S’il a été surpris par Sutton :
« Oui, par la vitesse de leur jeu et le fait qu’ils n’ont jamais cessé d’attaquer jusqu’à la fin. Comparé à il y a 20 ans, ces équipes sont mieux préparées et elles sont capables de jouer au rythme de la Premier League. Auparavant, ils se seraient peut être effondré dans les 20 dernières minutes. Cette époque est révolue. »

Sur le match :
« Ils ont continué à attaquer et nous n’avons jamais été dans une position où nous pouvions vraiment nous permettre de souffler. Nous avons dû rester concentré. Je dois féliciter mes joueurs qui ont été professionnels en gardant leur concentration. Si nous étions venus ici dans une ambiance détendue, nous aurions été éliminés ce soir car Sutton a produit un match de qualité. »

Si c’était risqué de faire jouer Alexis :
« C’est un gars solide. Sur cette pelouse, je pense que celui qui n’a pas une bonne coordination, qui est lourd sur ses appuis, sera en difficulté. Alexis, c’est plus quelqu’un qui a une très bonne coordination, qui est léger sur ses appuis. Je ne crois pas que c’était risqué. »

Sur son choix d’équipe :
« Nous ne pouvions bien évidemment pas nous permettre d’aligner une équipe light ce soir et c’est pourquoi je suis venu avec presque tous les joueurs que j’avais à ma disposition car nous ne pouvions pas nous permettre d’être éliminés ce soir. »

Si Lucas mérite plus de temps de jeu :
« Oui, il tape à la porte mais j’ai beaucoup d’attaquants. J’ai Giroud, Welbeck, Walcott, Alexis et Lucas. C’est vrai qu’il mérite d’enchaîner des matchs car il marque des buts et c’est un bon joueur. »

Arsenal recevra Lincoln City (D5) en quart de finale de la FA Cup.  Le match se jouera le samedi 11 mars !

 

Articles liés