Swansea City 0-4 Arsenal – Conférence d’après-match

Wenger s’est exprimé suite à la probante victoire de son équipe sur la pelouse de Swansea (4-0), la 13ème de la saison.

Sur la prestation de l’équipe :
« Nous avons eu quelques problèmes à entrer dans le match mais je mets cela sur le fait que Swansea a très bien joué durant la première période. Ils étaient bien organisés, ils ont fait un travail incroyable. En seconde période, nous avons repris le dessus et ils n’ont pas pu suivre le rythme que nous avons mis dans le match. Nous avons été implacables jusqu’à la fin, plus tranchants dans les transitions et plus précis et rapides dans notre circulation de balle. Cela a fait une grande différence. Mais globalement, je dois dire que nous avons eu un peu de chance sur les deux buts (qu’ils ont inscrit contre leur camp) et quand vous vous trouvez dans leur position, c’est bien sûr difficile mentalement. Mais leur performance d’aujourd’hui devrait les encourager car ils ont montré en première mi temps qu’ils avaient de la qualité. Lorsque vous êtes mal en point, un cercle vicieux s’installe car vous manquez de confiance. Et lorsque vous manquez de confiance, vous avez besoin d’une victoire et quand vous perdez un match, c’est encore plus difficile. Je pense toujours qu’ils ont la qualité pour s’en sortir. »

Sur Giroud :
« Il a un problème à la cheville. Je n’en connais pas la gravité. Mais il est en train de se faire examiner par le staff médical. Je ne sais pas mais il boite beaucoup et j’espère que ce n’est pas trop grave. »

Sur la performance d’Alexis :
« Il était très affûté. Vous savez, je l’ai ménagé pendant deux semaines en lui donnant un peu de repos. Je pense que cela lui a été bénéfique et aujourd’hui je l’ai à nouveau ménagé afin qu’il puisse en profiter. »

Sur la contribution d’Alexis :
« Ecoutez, Sanchez est très influent. Regardez ses stats, il en était à 13 buts et 7 assists (avant ce match). Il compte désormais 14 buts. Il est donc impliqué dans presque 25 des buts de notre équipe. Mais nous avons également sur le banc des attaquants qui ont besoin de compétition. Nous menions 4-0. Ozil revenait aussi de maladie et c’était donc une bonne occasion de ne pas être stupide. »

Sur la réaction d’Alexis lors de son remplacement :
« Tous les joueurs sont frustrés lorsqu’ils sortent. Certains le montrent, d’autres pas. Je suis dans le métier depuis assez longtemps pour le savoir. J’ai seulement pris la décision qui semblait être juste à mes yeux. Rien de plus. C’est un bon gars qui donne beaucoup et qui veut toujours bien faire pour l’équipe. Il n’y a pas de problème. Mais chaque culture est différente. Certains sud américains réagissent un peu différemment que certains européens. Les européens du sud ont une culture différente de ceux du nord. Vous devez respecter cela. C’est pourquoi nous sommes une équipe multiculturelle. »

S’il préfère ce type de réaction de la part d’un joueur :
« Non, je ne préfère rien. Je préfère marquer des buts et ne pas en concéder. Voilà ce que j’aime. Mais tous les joueurs aiment jouer. Après je crois que certains sont plus extravertis. Je pense qu’en regardant le match, c’était vraiment sans importance. »

S’il va en discuter avec Alexis :
« On discute toujours de tout. Honnêtement, je suis incapable de vous répondre. Je ne regarde pas ce genre de choses. Je regarde si les joueurs qui rentrent sont bons, s’ils sont à l’aise car un joueur comme Danny Welbeck n’a pas joué pendant deux ans. Pour moi, c’est beaucoup plus important qu’une réaction d’un joueur. Lorsqu’un joueur de 25 ans avec un temps de jeu régulier en équipe nationale revient, il est important de lui donner du temps de jeu. C’est quelque chose d’important lorsque vous revenez d’une si longue blessure. »

Source : arsenal.com

Le résumé de la rencontre :

Rendez vous dimanche prochain avec la réception de Burnley (à 15h15) !

Articles liés