Tahiti Bob souligne une “performance mature” d’Arsenal…

Loin d’être excellent, David Luiz a plus ou moins fait le boulot hier soir à Old Trafford. Tout du moins, Tahiti Bob n’a pas concédé de pénalty bête, et c’est déjà une bonne chose en ce début de saison. Et l’expérimenté brésilien a trouvé la performance de ses coéquipiers “mature”… On n’ira pas jusque là David… 

Beaucoup l’attendaient comme le nouveau patron de la défense des Gunners. Pour le moment, il n’en est rien. David Luiz s’est mis au diapason de tous ses petits camarades défensivement et n’est pas loin d’être catastrophique jusqu’à présent. Hier, il y a eu un peu de mieux avec aucun pénalty concédé ou faute bête commise. Néanmoins, les Gunners n’ont pas non plus rassuré, que ce soit dans le jeu, ou défensivement, face à une pâle équipe de Manchester United.

Toutefois, le défenseur brésilien s’est réjouit de la performance d’Arsenal et du match nul. A mon avis, il va falloir couper les cheveux David car lorsqu’il pleut, ils te masquent grandement la vue…

sur la performance… 
“Nous devons être contents de notre performance. Ce n’est jamais simple de venir jouer ici. Ce n’est pas simple lorsque vous concédez un but (avant la mi-temps) mais après cela, ça a été un super match, un vrai match de Premier League, un vrai classique. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, nous essayons d’améliorer l’équipe chaque semaine, et je pense que nous avons fait un gros match, et un match mature ici. Ce n’est pas simple de jouer avec de la maturité ici, mais je pense que c’est ce que nous avons fait ce soir.”

sur la consultation du VAR pour accorder le but d’Aubameyang… 
“Désormais avec le VAR, vous devez vous adapter, vous devez continuer à jouer jusqu’au bout. Vous pouvez vous préparer à cela à l’entraînement. Ce n’est pas simple, parfois les défenseurs vont s’arrêter mais vous devez juste vous y adapter.”

sur le fait d’être de retour dans le top 4… 
“Oui, bien évidement que cela aide. Nous avons essayé de prendre les trois points, ça n’a pas été possible et ce ne sera pas simple pour toutes les équipes venant ici de prendre des points.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/it-was-mature-performance-us

Articles liés