Titulaire surprise et auteur d’un gros match, Elneny prend son pied !

Cela faisait de très longs mois que l’on n’avait pas vu Mohamed Elneny débuter un match de Premier League. Le milieu de terrain égyptien valide une deuxième performance solide de rang et est une bonne surprise en ce début de saison… avant de trouver mieux ? 

Jusqu’à présent, la carrière à Arsenal de Mohamed Elneny n’est pas des plus réussies. Toutefois, en ce début de saison, le milieu de terrain égyptien fait très bien le boulot. Titulaire surprise alors que l’on attendait tous plutôt Dani Ceballos, Elneny a réalisé un match de très bonne facture sur la pelouse de Fulham, en contrôlant parfaitement le milieu de terrain aux côtés de Granit Xhaka.

Les Gunners devraient s’activer sur le marché des transferts pour recruter des milieux de terrain, avec comme cibles principales Houssem Aouar et Thomas Partey. Toutefois, Mohamed Elneny continue à se donner à fond sur le terrain et à bosser pour avoir des opportunités de la part d’Arteta qu’il ne compte pas gâcher. Pour le moment, ça fonctionne, au grand plaisir de notre égyptien souriant ! Après une saison en prêt, il souligne également le changement d’attitude du groupe qui a accompagné l’arrivée d’Arteta.

“Nous avons l’impression d’être plus agressifs et tout le monde veut juste se donner à 100%. C’est ce qu’il nous a manqué à Arsenal, parce qu’à Arsenal nous avons toujours aimé jouer au football, mais on ne se souciait pas suffisamment de se donner à 100%. Mais désormais, nous pouvons voir que tout le monde le fait, même la personne en charge des maillots !”

“Tout le monde doit se donner à 100% parce que c’est un grand club et tout le monde doit travailler vraiment dur pour pousser ce club à gagner la Premier League, à tout gagner, parce que nous avons des joueurs de qualité, nous avons les installations, nous sommes une famille. Tout le monde est génial au sein de ce club.” 

Elneny a été lié à beaucoup de rumeurs de départ le mettant sur la liste des joueurs à qui l’on cherchait un point de chute, mais Arteta semble avoir été impressionné par l’Égyptien de 28 ans à qui il montre beaucoup de confiance avec deux titularisations depuis son retour. Suffisant pour briguer une place dans l’effectif ? Lui y croit en tout cas.

“Je me sens vraiment heureux et je dois remercier Mikel Arteta pour m’avoir donner une chance de jouer. Je sais que ce n’est pas simple d’être en prêt et de revenir à Arsenal, et je suis vraiment heureux parce que tout le monde me donne la sensation que je n’étais jamais parti de l’équipe. Cela me rend vraiment très heureux et je dois remercier Mikel Arteta parce qu’il m’a beaucoup aidé à avoir ce ressenti.” 

“Il me parle toujours, en me disant des choses comme ‘nous avons besoin de toi dans l’équipe’ et il me donne toujours des bons retours et me pousse toujours à donner le meilleur de moi-même. Je suis vraiment heureux d’être ici.”

“Je me donnerai à 100% tous les jours à l’entraînements et s’ils me donnent une chance de jouer, je me donnerai à 100%. Parce que c’est le mieux pour moi, jouer toujours et régulièrement des matchs, et me donner à 100% pour l’équipe, pour aider l’équipe à gagner et être assuré que l’on va construire une équipe pour être solides en Premier League.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/everyone-gives-their-best-now-even-kit-man

Articles liés