Tomas Rosicky présent au match des Légendes, ça va taper de l’exter à l’Emirates !

Il y a maintenant deux ans, et après 10 ans passés au Club, Tomas Rosicky quittait les bords de la Tamise pour retourner dans son Club formateur. Une aventure qui se terminait 6 mois seulement après son arrivée avec l’annonce de sa retraite pour des raisons physiques.

Et aujourd’hui, Little Mozart annonce son retour à l’Emirates pour la rencontre qui opposera les légendes d’Arsenal à celles du Real Madrid, le 8 septembre prochain.

A cette occasion, le roi de l’exter revient sur son départ du club Londonien.

“C’était très émouvant de quitter cet endroit et évidemment, je savais depuis quelques temps que ce serait la fin de mon temps à Arsenal.” 

“Mais cela vous prend quand même quand vous savez que vous entrez une dernière fois sur ce terrain, et que vous coéquipiers vous font une haie d’honneur. Vous dites au revoir aux fans, et c’est difficile. Chaque petit moment est difficile, surtout à la fin quand vous devez quitter quelque chose que vous aimez.”

“Les gens se rendent compte que le joueur aime le club, et c’est pareil quand c’est l’inverse. En tant que joueur, vous sentez si les gens vous aiment ou non, et ils vous aiment pour une raison ! Je crois qu’ils ont très vite pu se rendre compte que je me battais pour cet écusson et que j’étais ravi de pouvoir jouer pour Arsenal.”

“J’ai adoré cet endroit, j’ai adoré le Club et les gens l’ont vu et ont pu se rendre compte que je donnais tout face à toutes les équipes que j’ai rencontrées et que je me battais pour l’écusson. Ce n’est pas si compliqué que ce pensent les gens et ma façon de voir les choses depuis toujours.”

“Ca a parfaitement collé entre Arsenal et moi, et notamment parce que j’ai partagé dès le départ les valeurs sur lesquelles le Club est structuré. Des valeurs qui étaient les miennes également.  Je suis tombé amoureux du style de jeu et de tout ce qui entoure le club, et je serai toujours un Gunner, c’est certain.” 

Comment ne pas être excité à l’idée de revoir cet esthète fouler la pelouse de l’Emirates un maillot d’Arsenal sur le dos ? Si vous voulez assister à cette rencontre, vous pouvez commander vos places sur le site officiel d’Arsenal.

Articles liés