Torreira se sent de plus en plus confiant au fil des matches !

Même s’il n’a toujours pas débuté la moindre rencontre en Premier League, Lucas Torreira glane du temps de jeu pour le moment en rentrant dans les secondes périodes. Plutôt intéressant défensivement et avec un jeu résolument porté vers l’avant, l’Uruguayen se montre discret mais efficace, ce qui le met de plus en plus en confiance. 

Lucas Torreira a vite remplacé Guendouzi durant la seconde période du match qui a vu les Gunners l’emporter contre West Ham. Le petit milieu uruguayen aura distillé quelques bonnes passes entre les lignes et se sera montré utile au sursaut d’orgueil des hommes d’Emery malmenés par de valeureux Hammers. Il s’est confié à la suite du match aux micros du club et admet qu’il se sent de mieux en mieux au fil des minutes passées sur le terrain…

sur la performance… 
“Je suis ravi que nous ayons gagné à la maison contre une très bonne équipe de West Ham après avoir débuté la saison par deux défaites. J’ai été heureux de rentrer en jeu également et de pouvoir aider l’équipe.”

sur le potentiel de l’équipe… 
“Nous avions eu quelques bonnes périodes lors des deux premiers matches contre des équipes de top niveau que sont City et Chelsea. Nous avions bien joué et nous avons tiré le positif de ces deux matches pour nous préparer pour aujourd’hui. C’était un match compliqué aujourd’hui, nous avons été menés mais nous avons su inverser la tendance, nous avons marqué trois buts et nous avons joué vraiment bien par moments. Cette victoire va nous donner un plus de confiance donc maintenant nous devons juste continuer de progresser et continuer de travailler dur en équipe, c’est la chose la plus importante.”

sur le travail mental… 
“Je suis l’un des nouveaux joueurs et je viens juste de rejoindre le groupe. Il y a beaucoup de jeunes joueurs et nous travaillons très dur, avec beaucoup d’intensité. Nous nous familiarisons avec ce que le coach attend de nous et je pense que nous avons pratiqué pas mal de bon football lors des derniers matches. Nous avons gagné notre premier match aujourd’hui, ce qui était primordial pour nous, mais il y a une longue route devant nous et de nombreux matches à jouer, donc la meilleure chose pour nous maintenant c’est de nous reposer, nous concentrer sur le prochain match et nous concentrer sur notre préparation, c’est ce qui est vital.”

sur la manière dont il s’adapte à la Premier League… 
“Je suis vraiment content. C’est tout nouveau pour moi parce que je viens d’un type de championnat différent. Le climat est différent ici ainsi que le mode de vie, mais je m’installe parfaitement et je m’entraîne dur, les sessions d’entraînement sont différentes également. La confiance va grandir au fil des matches, donc c’est super.” 

sur ses chances d’être dans le XI de départ… 
“Espérons-le ! Vous vous entraînez dur, vous vous donnez à 100% et vous voulez progresser. Je veux débuter les matches mais à tout moment je peux rentrer en jeu et c’est très important pour moi. Pour moi, la meilleure des choses c’est d’être capable d’aider mon équipe, comme je l’ai fait aujourd’hui en rentrant en jeu en seconde mi-temps, et nous avons été capables de gagner pour nos fans, qui le méritent vraiment.”

En tout cas, on lui souhaite tous de débuter enfin une rencontre… qui plus est avec le niveau relativement moyen de son compère suisse au milieu de terrain. Bon nombres de fans salivent déjà à l’idée de le voir évoluer aux côtés de Tahiti Bob pendant plus d’une demie-heure, et dès le début d’une rencontre… Peut-être un premier élément de réponse dimanche prochain pour le déplacement à Cardiff.

Articles liés